Jeux de mots

imagesDepuis bien longtemps, je ne peux m’empêcher de faire des jeux de mots foireux. C’est presque viscerale ! Souvent, ils font un bide, quand ils ne sont pas simplement passé inapercu. Mais parfois, lorsque je ne l’attendais plus, j’entre dans un état de grâce et tous mes jeux de mots font mouche (bon ok… un sur deux seulement…) ! Je m’adapte beaucoup au public et j’essai d’être spontanné, et surtout, je ne me lache que rarement du comic que répétition. Tant pis si parfois on dit de moi que je suis lourd !En me décrivant et lisant de nombre texte ou bashfr ou autre geekerie, il semblerait que je ne sois pas seul et qu’il s’agisse d’ailleurs d’un trait de caractère lorsque l’on a des tendances geek… Longtemps, pour être dans la norme et comme monsieur tout le monde (ou tout du moins comme je me l’imaginai…) je n’ai pas assumé cet aspect de moi. Depuis… j’ai fait mon coming out et n’hésite pas à le clamer haut et fort (enfin pas trop non plus et souvent il faut me le demander) que je suis un passionné d’informatique et de tout autre gadget électronique !

Et effectivement, les jeux de mots sont plus ou moins une conséquence de ça. Histoire de me prendre moins au sérieux, d’y ajouter une touche de légereté et… Histoire de me faire passer pour un doux rêveur pas trop sérieux. Tout le contraire en fait d’un passionné cable de passer des heures à pondre des lignes de codes, de chercher des algorythmes de site en site pour améliorer les performances d’un script ou tout simplement pour faire fonctionner le script correctement. Bref, les jeux de mots sont un peu ma soupape de sécurité, ma bouffée d’oxygène et tant pis si parfois je passe pour un boulet, j’assume et j’aime ça 😉

Alors quoi qu’on en dise, tant qu’on me dira de prendre sa prise de sang à jeun, je répondrai que c’est quand même plus pratique à Paris à côté du travail ! (Je ne vais pas en citer trop, sinon à force on va savoir qui je suis !)

Parcontre je pratique assez peu le DTC ou le Coiffeur, ils sont trop facile (je dis assez peu parce qu’il arrive que l’occasion est tellement belle que…) et je préfère me renouveler, mon comic de répétition ne dure souvent qu’une soirée.

A l’école, en algèbre, j’étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu’Albert…
Philippe Geluck

4 réflexions sur “Jeux de mots

  1. Perso je suis très dtc….. ça marche bien quand un petit de mater te demande où est maman… (m’enfin je lui réponds dans ma tête et je me marre toute seule.)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s