Petite victoire !

indexDepuis début décembre je n’y ai pas retouché, bientôt 4 mois passé sans la moindre clope ! Je n’y repense pas régulièrement à vrai dire et je compte bien tenir bien plus longtemps. Je passe facilement le cap de la soirée alcoolisée ou tout le monde fume. Même si ça me titille un peu… parce qu’on a beau dire, mais l’alcool me rend souvent un peu con… Je n’y touche pas et je résiste. Le tabac, c’est taboo, on en viendra tous à bout.

Ma petite victoire, qui m’a fait repenser à l’arrêt de la clope, c’est en retournant chez le dentiste depuis… (Je n’ose pas dire combien d’année, d’ailleurs je n’en suis pas très sûr, et encore mois fier). Donc, je disais que je ne suis pas allé chez le dentiste depuis fort longtemps (note à moi-même, je peux être con même sans alcool :-D). Pourquoi ne pas y être allé plus tôt ? Je n’ai pas spécialement peur des médecins, dentistes et autres tortionnaires (pour notre bien il parait), mais, je pars d’un principe bête et idiot : Tant qu’aucun mal ne m’a été diagnostiqué, je ne suis pas malade !

Raisonnement complètement con, j’en conviens puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir et diagnostiquer tôt que tard… Mais bon, les habitudes sont bien ancrées en moi et même si je souhaite évoluer, Rome ne s’est pas fait en une journée, hein 😉

Et c’est comme ça, qu’après plus de … années je me retrouve chez la dentiste. Plutôt sympathique, qui m’a mis à l’aise (plutôt que de me dire que c’est le mal absolue de ne pas venir régulièrement), qui m’a bombardé de rayon X deux fois. La première fois la machine n’a pas voulu communiquer avec le PC, j’ai proposé un timide, parfois il suffit de redémarrer. Et 10 min plus tard, après avoir finalement décidé de redémarrer la machine (plutôt que de m’écouter tout de suite :-D), le scanner a enfin rendu son verdict… Après un long suspens, puisque, bien évidemment, comme dans les séries, avant de savoir de quoi il en retourne (comme moi en ce moment d’ailleurs), la dentiste m’a dit qu’elle avait remarqué un truc, mais qu’il fallait attendre le résultat du scanner pour se pronnoncer.

Et bien, comme vous l’aurez sans doute deviné le scanner n’a rien révélé ! C’est presque soulagé que je me suis dis que j’allais partir aussitôt quand elle m’a proposé de me détartrer les dents… Pour me rassurer (la dessus, je pense qu’elle a des progrès à faire) elle m’a dit que ça serait pénible, mais pas trop long.

Je passerai les détails d’un détartrage dentaire banal au possible (pas si terrible que ça d’ailleurs je n’ai même pas pleuré). Et c’est en voyant le résultat, des dents « blanchies », que je me suis rendu compte que des années de cafés et sans doute trop de clopes avaient commencé à me pourrir mon sourire colgate.

Ce passage chez le dentiste, je le prends comme une petite victoire contre ma routine. Un nouveau sourire d’abord et le souvenir, chaque fois que je me brosse les dents, de l’arrêt de la clope !!! Il n’en fallait pas plus pour voir le moral repartir à la hausse.

To be continued 😉

« Plus décourageant que le rendez-vous fixé dans deux mois chez le dentiste, celui qu’on obtient pour le lendemain. »
de Doug Larson

6 réflexions sur “Petite victoire !

  1. Félicitation pour l’arrêt de la clope 🙂

    La dernière fois que je suis allé chez le Dentiste, ça faisait 10 ans que je n’y étais pas allé.
    J’ai serré les fesses pour pas me faire engueuler 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s