Echéance professionnelle…

ligne d'arrivéeLivrer un projet, quand on bosse dans l’informatique, se résumer (quasiment) toujours de la même manière et avec un gros rush final. On a beau tirer des plans sur la comète, se dire plus jamais ça. On ne m’y reprendra plus et je ferai autrement la prochaine fois, il y a toujours un moment, où on replonge.Et j’ai à nouveau plongé. Pour autant j’ai bien repéré ce qui a merdé, cela fait des mois que j’en ai conscience et surtout que j’ai beau voulu intervenir pour changer ça, rien n’y a fait. A la manière de « Destination Finale » ce qui devait arriver, arriva. Je ne suis pas fataliste, mais plutôt réaliste. Je tente (et j’y arrive !) de moi m’énerver, de mieux m’expliquer avec Sweetheart pourquoi je suis un peu plus sous pression, pourquoi nos congés s’en vont…

On est loin de la perfection, mais en même temps, je n’y arriverai pas 😉

Le point positif dans ces échéances, c’est que malgré tout j’y arrive et que j’apprends de nouvelles choses à chaque fois. Souvent dans la douleur, mais j’apprends et j’avance.

Restons positif, dans quelques heures (trop !) le projet sera livré et viendra ensuite la phase la plus pénible… le débogage… Ensuite, seulement, viendra le temps du repos. C’est encore loin, mais rien que d’y penser, j’ai le sourire !

« L’amour, le travail, la famille, la religion, l’art, le patriotisme sont des mots vides de sens pour qui meurt de faim.  »
de William O. Henry

12 réflexions sur “Echéance professionnelle…

  1. Je connais bien ça 🙂

    Les 4 dernières années ont devais sortir un projet tous les ans pour octobre/novembre.
    Et on avait 6 mois de rush avant pour être dans les temps.

    je croise les doigts pour que cet année ça soit différent (et ma femme aussi)

    J’aime

  2. J’adorerai faire mascotte disney : Buzz Lightyear (mais que ça ne dépasse pas les 15min… après c’est cauchemar)
    Non, pas chez Google (y travailler peu être sympa, mais la marque ne me fait pas rêver), et c’est une PME et je doute que ça soit la même boite, mais j’arrêterai là de donner des infos !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s