Coup de gueule du jeudi

ImageJe n’ai jamais été très fidèle avec les opérateurs internet du temps des modems 28,8K et 56K et pour cause, on passer de l’un à l’autre en 5 min GRAND maximum !

Depuis l’adsl, je me sens piègé et coincé chez un opérateur. Je ne peux plus changer autant que je le souhaite sinon c’est entre 10jours et 3 semaines de coupure d’accès. Ce qui m’est presque inenvisageable !!! J’en profite en général pour changer quand je déménage… Mais le hic, c’est qu’en déménageant, je ne sais pas sur quoi je vais tomber.

Il y a quelques années, j’étais chez Orange, tout était parfait (il n’y avait pas encore de box), j’ai déménagé et je suis resté chez Orange, mais… avec la box cette fois. Et là, j’ai découvert les joies de la hotline « scriptée » et des centres d’appels étranger. Et c’est frustrant de savoir exactement quel est le problème mais de devoir passer par le jeu des questions « oui » / « non » pour pouvoir rentrer dans des cases (et se faire raccrocher au nez parce que la personne ne comprend pas quand on explique le problème). Bref, j’ai pris mon mal en patience en me promettant de changer d’opérateur lorsque je déménagerai.

Chose faite au déménagement suivant, je suis passé chez Free. La lune de miel était magique, le débit était au rendez-vous le tarif top (au début sous les 30€, ils avaient pas le mobile à payer…). Et puis, petit à petit, le débit baissait à mesure que les clients arrivaient chez free. Forcément, quand on investit pas (ou plus) pour grossir les tuyaux et qu’il y a plus en plus de monde qui veut utiliser ces mêmes tuyaux, on se retrouve coincé, comme le matin ou le soir, dans les bouchons parisiens.

Alors ok, à 3h du mat, j’ai théoriquement 20Mo de débit, mais c’est aussi à cette heure là que je dors ! les 20Mo, je les aimerai entre 19h et 00h (20h-00h me suffirait aussi) en semaine et le WE. Je trouve cela assez lamentable de ne pas pouvoir regarder de vidéo sur Youtube (je ne parle même pas de la télé via le net… ça j’ai oublié rapidement…) même si ça m’évite sans doute de voir un paquet des vidéos débiles. N’empêche que, la lune de Miel avec Niel (désolé pour le jeu de mot) aura été de courte durée.

De la free box HD, je garde les souvenir agonisant de sa fin de vie. Dans l’ensemble, elle me suffisait largement, que ce soit le débit (à 3h du mat) ou l’utilisation que j’en faisais, de temps en temps une vidéo et ça s’arrête là. Sauf qu’elle ne l’entendait pas de cette oreille, et elle a commencé à rebooter régulièrement, m’offrant même des journées (de préférence le WE) sans internet ! Je suis donc passé à la révolution (et ma facture est passée de 33€ à 39€, merci Free de t’être lancé dans la mobilité…) et à nouveau, la lune de miel a durée 3 semaines. Avant que cette dernière ne reboot…

L’avantage de cette dernière, c’est sensé être le lecteur blu-ray, j’ai essayé d’en lire un, il a planté au bout de 30min et je n’ai plus jamais retenté depuis. Dégoutté.

Un autre avantage, c’est d’avoir un petit NAS (disque dur réseau). Lorsque j’y accède pour la première fois de la journée, la box reboot. Dégoutté.

Souvent, quand on m’appelle sur mon fix (ça arrive de moins en moins parce que…) la box reboot… Dégoutté.

Bref, je suis passé à la révolution pour m’éviter des problèmes, et du coup j’en ai d’autres et je paye plus !

Mais le plus navrant, par deux fois des techniciens sont passés et pour eux, rien d’anormal. What the FUCK ? Rien d’anormal ? Est-ce que c’est moi ou est-ce qu’ils ne se foutraient pas un peu de notre gueule chez nos opérateurs internet ???

Le pire, c’est que je n’ai pas envie de changer d’opérateur, pour ne pas perdre le net 3 semaines, mais aussi, et surtout, parce que chez les autres opérateurs, c’est le même bordel…

Plutôt que de proposer (et mentir) des offres à 100Mo par l’adsl, des offres avec la télé par le réseau (histoire de le saturer un peu plus alors qu’on a le hertzien…) et surtout de tout miser sur le mobile qui semble plus rentable, il serait bien de faire des efforts pour déployer la fibre ou d’améliorer la QUALITE de SERVICE. Mais c’est décidément des mots qui se perdent…

Je parle de tout ça parce que ce matin, j’ai du passer par mon téléphone pour acheter des billets de train pour cet été parce qu’avec free… le site n’était pas accessible lorsque je voulais payer… Dégoutté…

« Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu’on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n’aviez jamais osé imaginer.  »
de Dave Barry

2 réflexions sur “Coup de gueule du jeudi

  1. Mais ils ne mentent pas ! c’est juste que tu ne lis pas tous les petits caractères !!!!
    Bon sinon  » la lune de Miel avec Niel  » moi je trouve ça excellent 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s