Point Godwin…

pointgodwinUn des aspects de ma nature de geek, c’est évidemment (malheureusement) de faire mumuse avec Diablo 3. Logiquement, quand on joue, c’est par plaisir sauf que… Tout n’est pas aussi simple avec ce type de jeu, qui nécessite une connexion internet. Je ne veux pas m’étendre sur cet aspect du jeu, mais dans l’ensemble, vu ma connexion internet merdique, je préfèrerai ne pas être obligé d’être connecté pour m’adonner à mon vice. Mais je n’ai pas le choix, c’est jouer en ligne ou ne pas jouer !

La où ça devient interessant, c’est lorsque les serveurs plantent de manière globales et que personne ne peut jouer correctement. Je me suis permis, et je me demande toujours encore pourquoi d’ailleurs, de troller un peu sur le cannal de tchat général en disant que c’était pénible cette obligation de jouer en ligne.

Erreur !!! De quel droit je me suis permis de critiquer les concepteurs de ce jeu !!!

Un justicier anonyme m’insulte (gros mots et tout) aussitôt en disant qu’à la place des concepteurs je ne ferai pas mieux, etc…

Piqué au vif, je réponds (deuxième erreur…) que même si je leur proposais mon aide, ils n’en voudraient pas

Le même m’insulte à nouveau, c’est sans doute un signe de politesse, et honte pour moi, il voit mon niveau de jeu… et la réplique qui tue, au lieu de râler tu ferais mieux d’augmenter ton XP et ton équipement (+ quelques insultes)

Et c’est là que j’ai enfin compris que le mieux, c’est de me taire. Il m’en aura fallu du temps, mais finalement j’y suis arrivé. Je suppose qu’il manquait deux trois répliques pour en arriver au point Godwin… Je suis plutôt surpris / attristé de constater que’une réplique suffi à générer des insultes. Surtout qu’il ne s’agissait pas là d’un petit jeune mais d’un « prétendu » adulte… D’être protégé derrière un clavier et un écran permet à certains de se lâcher beaucoup plus facilement. Heureusement tout le monde n’est pas comme ça, mais j’ai l’impression que c’est ceux que l’on lit le plus 😉

« Pour tout groupe, il existe un unique thème tel que pour toute discussion au sein de ce groupe, la probabilité que ce thème soit abordé tend vers 1. »

4 réflexions sur “Point Godwin…

  1. Ahahahhahah, mais il n’y a pas que sur les mmorpg… Tu n’as pas été spectateur de la polémique incroyable que j’ai déclenchée sur FB en disant qu’il y avait vraiment des gens qui donnaient des prénoms à la con à leurs enfants !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s