Motivation de printemps

motivation-pour-apprendre-une-langueLe printemps est bien installé, les arbres sont paré de vert, les fleurs diffusent leur doux parfum (entre deux émanations de pot d’échappement, on est en Ile-de-France) et moi j’ai le rhube… Encore et toujours ! Pas assez allergique pour être traité (il paraît), mais j’ai le nez qui coule néanmoins. Et il ne m’en faut pas plus pour être pris d’une flemmite aigue, syndrome de l’homme malade qui souffre… (j’ai honte… mais plaignez-moi !!!)Je m’étais promis de travailler un peu sur mon CV et mes compétences pour relancer mon projet « je-change-de-taff-parce-qu’il-le-faut », mais je n’ai rien fait. Pas le courage de m’y mettre, j’ai préféré céder à la paresse.

J’avais espoir de faire un peu plus de sport avec le retour des beaux jours, et bizarrement, depuis qu’il ne gèle plus, j’ai du mal à sortir. Quand il fait beau, je me dis que je sortirai un peu plus tard et quand il pleut, je jette l’éponge. Résultat, j’ai l’impression d’avoir un peu régressé avec seulement une petite demi heure par semaine… Va falloir que je change de rythme et que j’arrête de me trouver de fausses excuses…

Le pire sans doute c’est d’avoir décidé de partir en vacances, choisit la destination, le parcours et de ne pas ENCORE avoir acheté le billet… C’est un coup à passer à côté.

Il va falloir que je me remotive sur ces points, que je retrouve un peu de bonnes habitudes, mais… pas tout de suite, il faut d’abord passer les ponts de Mai qui ont tendance à casser toute tentative de mise en rythme 😉

A tout hasard, je suis preneur pour toute méthode infaillible pour trouver une motivation durable !

« La motivation vous sert de départ. L’habitude vous fait continuer. »
de Jim Ryun

7 réflexions sur “Motivation de printemps

  1. Franchement, je ne peux vraiment pas t’aider (à part peut-être pour l’orthographe de « paresse » parce que ça a fait saigner mes yeux -désolée-)

    J’aime

    • Ahahaha, merci 😉
      Oui, ça va plutôt pas mal, d’ailleurs pour me motiver à faire du sport, j’en fais avec quelqu’un, comme ça… je suis « obligé » !

      J’aime

      • C’est une bonne idée.
        Une copine en fais avec moi pour ce motiver et il vaut mieux car elle perd vite la motiv’ 😉

        Moi, j’ai repris hier soir après 3 semaines d’arrêt.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s