Le rideau est tombé

imagesA vouloir garder mon identité secrète mais à m’y être pris comme un pied, ce qui devait arriver, arriva… Un beau matin, un suiveur c’est ajouté à une liste longue comme les doigts de la main. Le pire, c’est que je ne l’ai pas vu tout de suite, pris dans le stress du quotidien et du boulot. C’est en consultant le nombre anormalement élevé de followers (quand il y en a moins de 10, +1 c’est tout de suite beaucoup !!!) que j’ai découvert que quelqu’un que je connais, IRL, me suivait depuis plus d’un mois.

Comment en suis-je arrivé la ? En creusant, j’ai mes idées : à me connecter avec mes différents comptes chez Google avec le même navigateur, il a finit par proposer mon second profil à mes contacts du premier profil (J’y crois moyen, et je ne veux pas y croire… le respect de la vie privée dans tout ça ?). D’avoir choisit un pseudo que j’utilisais ailleurs pour mon gmail et de m’être fait avoir comme un bleu !

Et maintenant ? Que vais-je faire ? Je me suis souvent posé la question, espérant secrètement que cela ne m’arrive jamais. Refaire encore un nouveau blog ? Une nouvelle identité ? Et puis une nouvelle erreur qui me fera recommencer encore et encore ? Arrêter les frais et me retirer de la vie numérique ?

En fait, maintenant que je suis devant le fait accomplit (passé un court moment de panique), je n’ai pas envie d’arrêter et de tout effacer (juste quelques trucs). Je souhaite continuer à m’exprimer, me lâcher, en espérant que l’information ne s’ébruite pas (ou pas trop)…  Je me lâcherai sans doute un peu moins sur certains sujets et mettrai un peu plus de détails sur d’autres.

Je suis néanmoins surpris et un peu déçu, je pensais pouvoir garder mon identité secrète. Pouvoir l’enfiler tel un costume et exprimer ce qui n’allait pas -chose que je ne sais pas faire au quotidien- puis la ranger au placard. Tout l’intérêt résidait dans l’aspect anonyme de la chose, je n’avais pas envie que mon entourage connaisse mes états d’âme, j’ai beaucoup de mal à accorder la confiance nécessaire pour le faire.

Mais au final, c’est un mal pour un bien, il faut que j’apprenne à faire confiance, mais si ce n’est pas simple, et pourquoi tout le temps cacher à mes états d’âme à mon entourage ? Je devrais plutôt être content que l’on se soucie de moi, suffisamment en tout cas pour me faire tomber le masque !!!

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
de Vauvenargues

 

ps : J’ai décidé de positiver en 2014, contre vent et marée, positiver

7 réflexions sur “Le rideau est tombé

  1. Rha comme je te comprends, je fais super gaffe, je vire même parano parfois ! Mon identité secrète a été démasquée par les Fatals Picards moi ! Du coup je fais des interviews, ça a été un mal pour un bien !

    J’aime

  2. Ah les erreurs qui te démasque, pas facile (d’ailleurs, j’ai démasqué certaine personne, mais je le garde pour moi :p).

    De mon côté, je ne fais pas super gaffe, je me suis d’ailleurs loupé une fois en commentant un truc sur G+ avec mon vrai profil (mais ça ne semble pas s’être remarqué).
    En tout cas en presque 2 ans d’anonymats sur la toile, je pense ne pas mettre fais repérer.

    Mais bon, je sais que quelqu’un de la même ville que moi se connecte à mon blog fréquemment et ce n’est pas moi ni ma femme, donc je me demande si c’est quelqu’un que je connais ou pas (ça serait quand même bizarre que je connaisse)

    J’aime

    • Je n’ai pas encore trouvé avec exactitude ce qui m’a trahi… A part le pseudo, je n’ai pas repéré de grosses bêtises me démasquant ! (du coup j’ai un doute, et je ne vais pas trop en parler pour savoir de quoi il en retourne).

      J’aime

      • Le pseudo G33k est utilisé par beaucoup de monde 🙂
        Si tu fais gaffe à ce que tu dis et que tu reste large, il est peu probable que la personne sache que c’est toi.

        C’est pour ça que j’essaie toujours de parler de choses sur mon blog que personne ne connais dans mon entourage 🙂

        J’aime

      • Alors pour le coup, ce pseudo je ne l’utilise pas du tout ailleurs (c’est celui qui sert à mon mail), mais effectivement, il est utilisé par beaucoup de monde et c’est justement ce que je cherchais : me noyer dans la masse 😉

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s