Tueurs & séries…

??????????????Je ne suis pas un gros cinéphile ni un sériephile, mais à l’occasion, quand un synopsis m’accroche, je me laisse attirer par la TV et m’installe (me vautre serait plus juste) dans mon canapé pour dévorer le film ou la série.

J’ai bien aimé Dexter, pas toutes les saisons… La première était énorme et les suivantes un peu moins mémorable. Les deux dernières ont rattrapé un peu le coup et la fin… ma fois… il faut la regarder pour s’en faire sa propre opinion (attention risque de spoil), j’ai été surpris, mais c’était un peu une déception ! J’aime bien le concept de passager noir, qui nous accompagne et qui nous pousse à faire des choses que l’on ne souhaite pas… (pratique pour se dire que c’est pas de notre faute, c’est nos pulsions !!!). Ce que j’aimais moins, c’est le côté un peu too much et trop peu réaliste par moment…

Et puis j’ai découvert Hannibal, la série est géniale, la photographie est très soignée, la bande son millimétrée et après avoir regardé le premier épisode un peu par hasard, j’ai dévoré les autres ! A tel point que j’ai enfin regardé le silence des agneaux (il a un peu vieillit, mais… c’est un sacré film !). L’acteur qui campe le Lecter est juste flippant (Mads Mikkelsen), c’est un coup de coeur cette série. Et c’est avec plaisir que l’on voit ce notable drapé dans ses bonnes manières n’avoir aucune morale et être capable de choses horribles/affreuses juste pour son bon plaisir, et sans limite…

Je ne parlerai pas (trop) de Game of Thrones (mais un peu quand même !), mais j’accroche pas mal, assez cru et surtout surprenant… rarement autant de personnages principaux passent l’arme à gauche dans une série !!!

Par contre, How I met Your Mother ou Big Bang Theory (que je devrais adorer en tant que Geek…) si j’arrive à regarder épisodiquement un épisode (hihi) je pense que je n’arriverai jamais à tous les regarder !!!

Pour autant je ne suis pas du tout un psychopathe  (ou alors c’est à l’insu de mon plein gré), mais j’avoue que je prends un malin plaisir à regarder ces séries… Sweetheart aussi d’ailleurs, niark niark niark !!!

On sait qu’un sadique est un homme qui refuse de faire souffrir un masochiste.
Karl Kraus

2 réflexions sur “Tueurs & séries…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s