Futur…

indexPour mon avenir je manque cruellement d’imagination… J’ai quelques pistes, quelques rêves, une maison, des enfants, mais si je dois aller plus loin dans la description… Je serai bien embêter pour raconter quelque chose de crédible. Ce futur, ce rêve, c’est sans doute tout bête, un peu niais aussi… Mais pour l’instant ce n’est que de l’ordre du rêve.La maison d’abord, je ne parlerai pas de mes voisins d’appartements qui me pèsent (le dessous à pris le relais sur le dessus…), mais je souhaiterai avoir la même chance que mes parents et de pouvoir élever, un jour, des enfants dans une maison. Sauf qu’en région parisienne, avoir une maison est un luxe dont je n’ai pas les moyens. Il faudra certainement repartir dans le grand est pour réaliser ce rêve…

Les enfants ensuite, ce n’est pas un sujet que j’aime aborder, je botte en touche lorsque l’on m’en parle et change de sujet, pas le moment, pas l’envie… Il y a peu, un couple d’ami a eu leur premier enfant. Ils disaient, eux aussi, ne pas en vouloir tout de suite, changeaient de sujet, … Et le jour venu, une grande joie pour eux, qu’ils communiquent régulièrement chaque fois qu’on les rencontre. On a notamment appris qu’ils cherchaient depuis de nombreuses années à en avoir un, sans succès, et que de l’avoir, enfin, revenait du miracle. Je suis vraiment content pour eux, sincèrement. Sauf qu’à chaque fois que nous les voyons, on a le droit au même sketch, c’est merveilleux, c’est un miracle, et j’en passe … Est-ce si difficile, pour eux, de se mettre un instant à notre place, d’avoir un peu de retenu (à défaut de compassion) et de se dire que ce n’est pas forcément un choix de ne pas déjà en avoir ?

Je garde néanmoins l’espoir de réaliser ces rêves…

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. »
de Charles de Gaulle

2 réflexions sur “Futur…

  1. Pour la maison, nous on lorgne sur une ferme à retaper, mais pour l’instant, on ne sait pas si elle est à vendre ni même à quel prix 🙂

    Et pour les enfants, c’est déjà fait 🙂
    Mais je sais qu’à une époque, on se mettait des barrières en disant que ce n’était pas le moment, manque de stabilité, appart trop petit, etc…
    Et puis, en fait, on s’est décidé malgré tout ça, parce qu’on s’est dis qu’on trouverai toujours une raison de ne pas en avoir malgré notre envie à tous les deux.

    En tout cas, continue d’espérer 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s