Bientôt l’été, bientôt les vacances

explorer-replogle-desktop-globe« Vacances » ce mot est entrain de fleurir un peu partout, certains ont la chance d’y être, d’autres ne vont pas tarder… Et pour ma part je vais devoir patienter encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter. Mais les vacances pour moi qu’est-ce que c’est ?De tout petit jusqu’au milieu des années 90, j’ai toujours eu la chance de partir dans le sud de la France avec mes parents pour profiter de la mer. D’année en année j’en ai profité pour arpenter la méditerranée de Menton à Argelès. C’est sans doute à ce moment là, où pour moi, partir en vacances lors de mes congés est devenu un objectif, un besoin !

Pour la fin de mon adolescence, mes vacances signifiaient temps passé derrière mon clavier, et un peu job d’été (il faut des $$$ pour améliorer son PC !). Ca ne m’a pas spécialement manqué de rester à la maison, j’avais mon ordi !!! (On est G33k ou on ne l’est pas…)

Avec l’arrivée d’une connexion internet, mon besoin d’ailleurs m’a repris. C’est surtout un histoire de coeur qui m’a fait repartir. Et depuis, il me semble que chaque année je suis parti quelques part pour changer d’air. Parfois en France, souvent un peu plus loin, parfois beaucoup plus loin, et je ne regrette aucun voyage (aucun ne c’est mal passé) et chacun a été une très belle expérience à tel point que j’aurai du mal à choisir mon trip préféré… Je pense que je vais en parler de chacun plus en détail, pour m’en souvenir, pour en laisser une trace.

Sweetheart est sur la même longueur d’onde, elle est même sans doute pire que moi. Une vraie boulimique du voyage, toujours envie de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouveaux pays. D’ailleurs sa boulimie à faillit me dégoutter à un moment, puisque l’on avait à peine choisit une destination qu’elle pensait déjà au suivante… Sans me laisser le temps de savourer la destination à venir, ni une fois de retour, le temps de digérer les milliers de souvenirs.

Un voyage c’est le plaisir pris à imaginer le séjour avant d’y aller, le plaisir pris sur place et le plaisir que j’ai à m’en souvenir, après… Et au fil des ans, c’est devenu ma drogue !

« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues… »
Joseph Kessel

6 réflexions sur “Bientôt l’été, bientôt les vacances

  1. Pour ma part, ça fais plusieurs année qu’on part un peu partout en France.
    Pour ce qui est de l’étrangé, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait flipper.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s