Acte gratuit…

Ce We en rentrant un peu tard, je me suis garé dans une rue où habituellement je n’aime pas me garer parce qu’il y a beaucoup de passage de piétons et que j’ai eu le droit à un coup de clé sur mon ancienne voiture. Mais vue l’heure tardive, je me suis dis que je ne risquai plus grand chose (et j’en avais surtout marre de tourner dans le quartier). Mal m’en à pris… le matin j’ai pu constaté une jolie rayure sur deux portières…Je ne sais pas si c’est un manque de chance ou si c’est mal vue dans cette ville d’avoir une voiture (elle n’est pourtant pas mal fréquentée… du moins, je le croyais). Voici une liste sur ces dernières années des actes de vandalismes sur mes voitures, et je me pose des questions…

L’ancienne voiture d’abord, elle a presque toujours dormis dehors avant qu’on arrive dans cette ville et je n’ai jamais eu de soucis avec elle, chaque rayure a été faite avec soin par moi !!! Mais c’était avant…

Je l’ai garé pour une nuit dans la rue cité précédemment et hop, rayure de 20cm sur une porte.

Dans la rue de notre appart et au lendemain d’être allé râler chez notre voisin adoré parce qu’il fait trop de bruit à 3h du mat passé (on avait des amis qui étaient de passage chez nous en plus…), je me suis retrouvé avec un retro arraché – et je ne parle pas du coup donné dans notre porte quand leurs invités sont partis. Je ne pourrais jamais le prouver, mais j’ai déposé une main courante, il s’en ai suivi une discussion un peu musclé pour que j’en arrive à la conclusion que c’est des co***rds irrécupérable, mais qu’il fallait pouvoir cohabiter sans que cela se reproduise… Je ne me suis pas encore vengé, mais un jour… Il n’y a pas que les Lannister qui paient leurs dettes !

En rentrant du boulot à pied, je constate qu’une mégère (j’insiste sur le terme) pousse de manière musclé ma voiture pour se garer devant son portail. Je me permet de lui faire la remarque de faire un peu attention et de pousser un peu plus doucement et… Je me fais engueuler parce qu’elle n’a jamais de place pour garer sa voiture. Voyant qu’elle ne s’arrêterait pas, j’ai préféré m’en aller… Trop c**ne pour remarquer que j’étais bien garé dans les clous et que c’était la voiture de l’autre côté qui dépassait… Et j’ai envie de dire trop c**ne pour garer sa voiture dans sa cours… Parce que oui, madame a une maison avec cours, mais que c’est compliqué d’ouvrir le portail… Je me fais sans doute des films… mais suite à ça… J’ai retrouvé une vis enfoncé dans un pneu avec la crevaison lente qui va avec !

En changeant de voiture, surtout lorsque l’on a pas de parking, je m’attendais à la voir s’abîmer un peu… des contacts sur les pare-chocs ou les portières, c’est chiant, mais c’est la vie d’un véhicule. Aussi je ne listerai tous ces tracas (et y en a déjà !)…

Mais d’en arriver à pour mon premier passage à Paris avoir le droit à un coup de clé. C’est pénible… Et si on rajoute la rayure de ce WE qui doit dépasser largement un mètre… Je suis assez dépité, navré, (les mots me manquent un peu) devant la nature humaine. Je n’habite pourtant pas dans une cité, c’est pavillonnaire et calme. Et surtout, il y a plein de voiture neuve également et la plus part mieux que la mienne (cela dit, elles sont rayées également… dépitant !)

Je ne sais pas s’il s’agit de stupidité, de bêtise, ou de jalousie. Et je me demande sincèrement quels sentiments motivent ces vandales… Et de la même manière, je ne comprends pas les gens qui dégradent les trains, les bancs (je mélange un peu ;-)) et tous les trucs qui ne leur appartiennent pas ! Ça me dépasse.

C’est pourtant plus agréable de vivre entouré d’objets entier et neuf plutôt qu’entouré de trucs cassés et abimés ?! Je pensais cela logique… mais je dois me tromper sur mes contemporains…

2 réflexions sur “Acte gratuit…

  1. J’ai eu le cas aussi avec mes voitures.

    Ma BX blanche a eu droit à un tag « PD de touriste » au marqueur noir indélébile.
    Et le même soir nos 2 voitures actuelles ont eu droit à une marque de clef sur toute la longueur de la voiture.

    Je ne comprend pas non plus l’utilité.
    Tout comme je ne comprend pas pourquoi au jour de l’an (et autre date) des voitures brûles.

    J’aime

    • C’est triste en fait !
      La voiture c’est un objet, mais c’est souvent créateur de souvenir et de plaisir, et encore, je ne suis pas du genre à en prendre soin excessivement…
      Mais bon, on ne peut pas tout comprendre et parfois il ne faut pas chercher à le faire.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s