Une histoire, un voyage… acte 1

Ce n’était pas mon premier voyage, ce n’est pas mon préféré parce qu’à vrai dire… J’aurai beaucoup de mal à en préférer un, ils sont tellement différents et ont chacun leur histoire, leurs souvenirs et leur raison d’être. Mais ce voyage là, c’était comme une besoin pour moi et c’est un peu moi qui l’ai imposé à Sweetheart.Nous avions décidé ensemble de la Nouvelle Zélande, même si c’était à la base mon idée pour notre Lune de Miel et que je souhaitais aller au bout du monde (difficile de faire plus loin !). Elle avait choisit le Canada, pour créer des souvenirs communs la bas (j’y suis déjà allé, mais c’est une autre histoire d’A). Nous avions choisi d’autres destinations en Europe, mais nous nous étions cantonnés aux pays occidentaux. Le choc des cultures était assez faible et pour ma part, j’avais besoin de plus.

Je ne sais plus exactement pourquoi ni comment j’ai eu l’idée d’aller là bas, je sais que l’envie à mis du temps à germer avant de s’imposer, au final, comme une évidence. Un collègue y allait souvent et me racontait de nombreuses histoires et plus j’en entendais plus j’avais besoin de dépaysement, de découvrir une autre culture, un autre monde. Me prendre une claque et me rendre compte qu’il n’y avait pas que nous, occidentaux sur cette planète. Et en partant là bas, j’étais sûr d’y trouver cela et sans doute plus encore !

Il ne restait plus qu’à convaincre Sweetheart en lui partageant mon besoin. Ca n’a pas été chose aisée, mais ce qui l’a en partie convaincue a été d’en discuter avec un couple d’ami qui en revenait. Ils nous ont donnés quelques conseils, quelques contacts et c’est ainsi qu’on s’est retrouvé quelques mois plus tard en route pour l’Inde pour un voyage inoubliable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s