Une histoire, un voyage… acte 2

La destination choisit, nous avons pris contact avec une française mariée à un indien qui organise des séjours avec chauffard dans le pays. Comme on est de nature assez indépendante (surtout Sweetheart…) on a sélectionné le parcours avec soin et même quelques nuits d’hôtel qui valait le détour…

Avant de partir, on avait quelques trucs à régler. Rattraper mes 10 ans de vaccins en retard (coup de chance, je n’ai pas été trop malade…). Faire le tour des pharmacies pour avoir un max de médicaments (Anti-paludisme, anti-vomi, anti-diarrhée… etc…). Et le visa, il fallait faire preuve de patience, j’avais fait le choix de le faire moi-même, il fallait assumer !

Notre voyage était prévu en pleine période de grippe A, ma crainte était que je tombe malade avant (et que je ne puisse pas partir…) ou pire encore que je tombe malade avant le départ et que je souffre sur place ! Je ne suis pas hypocondriaque, mais j’attrape la grippe quasiment chaque année. D’ailleurs j’ai attrapé cette fameuse grippe A, mais une fois de retour de ce séjour.

Le jour J du départ est arrivé rapidement, l’excitation était à son comble. J’adore ce moment, juste avant le départ, quand on pense au programme de tout ce que l’on va voir, de tout ce que l’on va vivre. Surtout pour ce voyage en particulier !

Le vol c’est très bien passé, mais j’ai eu le droit à mes premières surprises dans l’avion : les bonbonnes anti-moustique dans l’avion. J’étais aussitôt dans l’ambiance. Je quittais le confort de ma vie à l’occidentale pour chercher l’aventure.

A l’arrivée, j’ai encore été surpris. Par l’odeur de l’Inde cette fois. On m’en avait parlé, j’avais tâché de m’y préparer, mais je savais qu’il fallait le vivre. C’est une odeur difficile à décrire, mais je m’en souviens encore maintenant, une odeur particulière qui véhicule des émotions forte. On sent que ce pays a du vécu, beaucoup de vécu, une histoire très forte, et que l’on fera le plein d’émotions, assurément !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s