Avoir Hâte de …

Lorsque l’on approche de la date de départ en vacances, voyage, congé, c’est en général à ce moment là qu’on se dit : J’ai VRAIMENT besoin de vacances. Est-ce parce que le jour J approche que l’on a de plus en plus hâte ? Que tout se ligue pour nous donner de plus en plus hâte ? Où alors que le hasard fasse bien les choses et que l’on a bien prévu les choses pour que l’on arrive à bout juste un peu avant le départ en vacances…Il n’y a rien de plus rageant que de récupérer les dossiers foireux laissés en souffrance par ceux qui se dorent la pilule en ce moment… Et je ne parlerai pas de la loi de murphy, si quelque chose peut merder même s’il n’y a que 0,0001% de chance que cela se produise quand je suis seul à gérer, cela arrivera ! (Je pense à un serveur qui plante alors que je ne m’en occupe pas habituellement).

Je pourrais en écrire encore des pages, préciser que mon boss (qui est en vacances) m’appelle au moins une fois par jour pour savoir si tout se passe bien, si les problèmes trouvent leurs solutions et… si je suis bien à mon poste (tôt le matin et le soir aussi, dès fois que…). Mais je vais m’arrêter là et me concentrer à penser VACANCES ! Dire combien j’en ai besoin et que j’ai hâte !!!

Au quotidien j’évite de trop en parler, pour éviter de faire celui qui se la ramène parce qu’il part loin. Je n’en parle que si on m’en parle. Certains collègues n’ont pas la chance de partir en vacances ou alors ne partent pas aussi loin faute de moyen. C’est toujours gênant comme situation, sauf que… Pour m’offrir ces vacances, j’ai mis des sous de côtés et j’évite de flamber pour justement pouvoir faire ce genre de voyage.

J’en profite donc de cet espace, ce blog, pour dire que j’ai vraiment hâte (mais je me répète ?!) de pouvoir déconnecter au sens propre comme au figuré. Lâcher mes écrans, ma connexion, mes habitudes, changer d’air ! Mais tout ça… c’est pas encore pour demain… il y a encore quelques jours à patienter avant d’avoir le droit de m’envoler pour aller à l’autre bout du monde 😉

2 réflexions sur “Avoir Hâte de …

  1. Je suis super contente pour toi que tu aies la possibilité de partir, que ce soit loin ou pas, que ce soit cher ou pas…. ce qui compte c’est de déconnecter ! Tu vois, cette année, et pour la 2ème année consécutive, je ne peux pas partir mais… je suis contente de ne pas aller au taf, de presque profiter de mes loulous et de déconnecter. Je ne suis ni envieuse ni jalouse des gens qui partent parce que je m’estime heureuse de pouvoir être en vacances, j’ai un boulot !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s