Brêves d’août…

La deuxième partie du mois d’août est déjà bien entamée, vu la météo, on peut le dire, l’été touche à sa fin. Finit les manches courtes, les filles en jupe (ben quoi…) et la possibilité de prendre la voiture pour aller au boulot sans avoir de bouchons. C’est l’heure d’un petit bilan post été (vu la météo actuelle, je refuse de croire qu’on est encore en été, c’est bel et bien l’automne niveau climat)J’ai toujours aimé l’automne. En général, quand on y arrive, la rentrée est déjà loin derrière et j’ai mon petit rythme de croisière, mes habitudes. En pensant à l’an dernier, j’ai l’impression d’être passé d’un été cool à… un hiver pluvieux. J’ai été transporté de l’un à l’autre en spectateur sans voir ni vivre ce qu’il y avait entre les deux. D’avoir pris un ascenseur vers les étages en négatifs, pour aller bas… bien bas… Pour remonter, au lieu de reprendre l’ascenseur et faire ça rapidement, j’ai pris mon temps et l’escalier… Je ne suis pas encore sûr d’être arrivé au niveau 0, mais je remonte en repensant de temps en temps à tout ce chemin parcouru et tout ce qu’il me reste à faire… Grâce à la météo (j’insiste…) on peut dire que cette année, j’ai à nouveau le droit à l’automne, et côté humeur, les nuages laissent peu à peu là place à un été indien 😉

Côté forme physique, j’ai cru que j’allais devenir un sportif régulier, mais je sais qu’au fond, je resterai éternellement un sportif du dimanche, pour le plaisir et sans contrainte. Je n’arrive décidément pas à m’imposer des jours pour faire de l’exercice, mais j’en fais néanmoins « régulièrement ». Mon corps me dit merci (et sait me rappeler qu’il est grand temps que je me bouge la carcasse…).

Côté boulot et recherche de boulots… Les échecs se suivent et ne se ressemblent pas. Le dernier en date m’a boosté et à boosté ma confiance en moi. J’ai vraiment envie d’aller de l’avant et lorsque je serai de retour des terres australes, je compte bien m’y atteler correctement. Mon boulot actuel ne me plait pas, je ne m’y épanoui pas et j’ai beaucoup de mal à me motiver pour avancer. Je ne parlerai même pas de l’évolution, j’ai la sensation d’être sur le Titanic juste après avoir heurté quelque chose. Tout va bien, ne vous inquiétez pas, on continue dans la même direction ! Raison de plus pour aller de l’avant… Si ce n’est pas en Als… enfin dans l’Est, ça sera en région parisienne !

Côté blog, 10 mois que j’éprouve le besoin de m’exprimer, de faire sortir ce que j’ai du mal à garder pour moi. Je me suis lancé sur blogspot avant de migrer vers ici. Avec le recul, je peux dire que je m’y lâchait un peu plus, vu que j’avançais masqué et que je n’avais aucune intention de mélanger mon identité en ligne et hors ligne. Involontairement, ma migration vers wordpress a été comme une mue. Ce qui au départ était un « choix technique » est devenue une étape importante, un tournant. C’est aussi pour ça que ma vie hors ligne a croisé ma vie secrète, derrière ce pseudo G33k. Même si je ne souhaite pas crier sur tous les toits qui je suis, je ne souhaite pas avoir deux identités, mais je souhaite malgré tout avoir un petit espace sur lequel je peux m’exprimer librement et me lâcher, un peu, à défaut de pouvoir le faire au quotidien avec mon entourage.

Pour finir, côté vacances, elles arrivent à grand pas, ça ne tiendrai qu’à moi, je ne parlerai que de ça en ce moment. Elles occupent 50% de mes pensées et j’ai vraiment hâte d’y être et ça me donne le sourire jusqu’au oreille !!! Je compte en profiter un maximum, ça sera un moment hors du temps, du stress, des emmerdes et puis le retour sera sans doute violent… Entre le décalage horaire, boulot et reprise d’un quotidien pas toujours rose… Mais ce n’est pas encore le moment d’y penser à ce retour, c’est le moment de saliver, d’imaginer, et, ce vendredi soir, de le vivre !!! Pour en profiter un maximum, je n’amènerai sans doute pas d’ordinateur et mis à part pour prévenir la famille que tout se passe bien, je ne me connecterai pas sur le net, j’aurai largement l’occasion de faire ça tout le reste de l’année ! Ces 3 prochaines semaines seront sacrées…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s