C’est la crise…

La rentrée rime souvent avec la fin des vacances, mais aussi avec les impôts et diverses taxes… Sans remettre en cause le principe des impôts ni faire de politique, cette fin d’année va être particulièrement pénible parce que depuis le début de l’année, je vis au dessus de mes moyens (et m’y suis habitué), mais il faut que ça cesse.Un peu à la manière d’un pays qui dépense sans compter pour masquer que ça ne va pas histoire de faire croire que tout est beau, tout est facile, mes finances (nos finances, puisque sweetheart et moi avons un compte commun) ont dérapé depuis le début d’année…

Alors oui, j’en ai profité (plutôt bien d’ailleurs) et je m’y suis plutôt bien habitué à vivre au dessus de mes moyens, mais pas que… Quelques soucis de santé et de moral ont bien plombé le budget ! Aussi, j’ai retardé aux maximum mon retour à la rigueur budgétaire, mais à force de creuser… nos économies ont fondu ! C’est là où s’arrête la comparaison avec un pays puisque (mis à part pour l’appart) je ne vis pas à crédit au quotidien.

Je ne sais pas s’il y a une moralité à tirer de cette histoire. Le fait est que je n’ai pas de regret, mon moral est plutôt bon (à des années lumières de mon moral de l’an dernier à la même année), mais qu’en sera-t-il dans quelques temps quand je serai fatigué de devoir économiser et que je ne créerai plus artificiellement du bonheur à coup de dépenses ? Je redoute un peu le deuxième effet kisscool et d’instinct… j’ai envie d’acheter des conneries… Wait’n see…

2 réflexions sur “C’est la crise…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s