Tout est question de choix…

Je ne sais pas comment m’y prendre, j’ai 36 projets en tête, des idées à n’en plus finir et au final… je ne fais RIEN ou alors je fais autre chose. Ces projets me tiennent pourtant à coeur et j’aimerai les mener à bien, mais rien n’y fait…Je me suis acheté des livres pour m’auto-former et savoir de quoi je parle en entretient – je n’ai toujours pas abandonné l’idée de partir – gagner en confiance et surtout m’orienter vers un travail qui peut m’intéresser sur le long terme, mais je n’arrive pas à les lire (maudit beau temps, maudite série, maudit … j’en quelques excuses en stock…).

J’ai pour projet de mettre à jour mon site CV, j’ai envie d’appliquer ce que je pourrais faire à mon boulot, ce que j’apprends dans les bouquins et ce que j’apprends en le glanant sur le net. J’ai pleins d’idées, elles évoluent mais… j’ai plus d’idée que de temps pour les mettre en place et j’ai tendance à me déprimer / démotiver à chaque fois que je pense à ce que je pourrais faire. Je ne sais pas par où commencer. C’est dommage parce que normalement, je devrais savoir comment m’y prendre. Lister le tout (dans la mesure du possible) découper le tout en petite tâche et mettre tout ça dans l’ordre et y associer une durée. Mais… La liste me paraît tellement longue que je n’ai pas le courage de m’y atteler.

A y regarder de plus loin, si j’ai autant de mal à me motiver à avancer, j’ai un peu de mal à me projeter dans l’avenir en ce moment. La faute à un idéal qui me semble inaccessible : retourner en province. Je voudrais y trouver un travail. Sweetheart et moi recherchons (pas assez ?!), et le moins qu’on puisse dire c’est que la reprise se fait attendre… il y a peu ou pas d’offres auxquelles postuler.

Je ne me vois pas pour autant rester une éternité à ce travail, le quotidien me pousse à chercher en région parisienne et c’est la que ça se complique. Je n’ai pas envie d’être payé moins, j’aimerai que le poste soit intéressant/motivant/etc… Je suis un peu échaudé par mes « échecs » et que faire si je change d’entreprise en Ile-de-France et que la situation se débloque en province du côté de Sweetheart…

Je passe sans doute d’autres hésitations, et en attendant, j’ai tendance à faire l’autruche en espérant que ça passe ou que l’on prenne la bonne décision pour moi (alors que je suis conscient que c’est à moi d’agir et qu’il n’y a pas de pire situation que de ne rien faire…). Il me manque sans doute une petite étincelle qui me pousserai à avancer dans mes projets, mais après une journée de boulot usante psychologiquement… C’est dur de ne pas être distrait par autre chose !

5 réflexions sur “Tout est question de choix…

  1. P’tet que c’est le moment qui veut ça, on ne choisit pas forcément quand va arriver la motivation.
    Prends un peu de temps pour toi d’abord et mets un gros coup de collier ensuite !

    J’aime

    • J’ai du mal à en profiter pleinement quand je prends du temps pour moi, toujours cette maudite petite voix qui me dit de travailler pour aller de l’avant… (et c’est le cercle vicieux, puisque j’en profite moins, je me prends plus de temps pour moi et la petite voix parle plus fort !). Moi qui croyait aimer l’automne, finalement je pense que non… vivement le printemps 😉

      J’aime

  2. J’ai des tas de projets aussi dont je ne parviens pas à faire une liste par priorités… à force d’y réfléchir je ne fais rien…
    je ne sais pas si c’est la saison qui veut ça mais c’est assez pénible à vivre hein… je compatis !

    J’aime

    • c’est vrai que le pire dans l’affaire, c’est de ne rien faire de tout ce que je voudrais, je déteste ça !!!
      Il n’y a plus qu’a hiberner pendant 6 mois pour vérifier si c’est la saison

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s