Excès…

J’ai une tendance naturelle à me fondre dans la population, à lisser les aspérités de mon caractère pour ne pas ressortir du lot, ne pas me faire remarquer, et pourtant… J’agis souvent pas excès. Ca fait parti de mes paradoxes, j’aimerai pouvoir faire disparaître celui-ci, mais j’ai une liste de choses à faire (que je devrais rédiger) longue comme le bras à faire avant !En début de semaine, je faisais part de mon manque de motivation. Ca m’a fait du bien d’en parler et j’en ai profité pour déposer deux candidatures. Je le dois aussi en partie au « hasard » puisqu’il n’y avait rien à se mettre sous la dent depuis le retour des vacances…

Mon lundi soir a été en partie occupé à faire ça. L’autre partie a été occuper à avancer sur un autre « dossier » important (mais ce n’est pas le sujet, et j’en parlerai peut-etre une autre fois… ou pas…). Je n’ai pas eu l’occasion de glander un instant, et ce n’est pas plus mal !

Mardi, même si je l’espérai secrètement en début de matinée, j’ai été surpris d’être appelé vers 14h au sujet d’une de mes candidatures. L’échange c’est bien passé, c’était surtout l’occasion d’une prise de contact et de me présenter des « devoirs » à faire avant de passer à l’étape suivante. Du coup, entre hier soir et ce soir, je n’ai pas décollé le nez de l’écran pour faire mes devoirs.

Ce basculement du mode « glandouille » au mode « travail » sans demi-mesure me faire sourire. Je n’arrive définitivement pas à faire les choses à moitiés, tout est dans l’excès ! Le hasard lui même s’évertue à me le faire comprendre. 😉

Et en attendant, je croise mes doigts et j’espère que ça sera la bonne (sinon ça sera une expérience en plus…) parce que le boulot actuel…

5 réflexions sur “Excès…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s