Avoir des réflexions de vieux con…

C’est grave docteur ? Une de mes hantises est devenir un vieux aigri. Aussi, quand je pense « jeune con » pour qualifier un ado de troisième, je me dis que même si je ne le veux pas, je suis entrain de devenir un vieux aigri.

Au boulot, on accueil un stagiaire de 3ème. Cette fois-ci, et malgré les appels du pieds, j’ai fait tout mon possible pour ne pas m’en occuper. Même si le pauvre petit me faisait de la peine (au début…) en ayant l’air de se faire chier comme un rat mort. Je ne suis pas son maître de stage, on ne m’a pas consulté pour l’accepter ou non, il est hors de question que je propose de m’en occuper. Enfin, la n’est pas le problème dont je veux parler, c’est autre chose…

Le petit jeune vit sa vie dans l’open space, il ne bronche pas, ne fait pas de bruit, même lorsqu’il part manger ou lorsqu’il part le soir. Pas même un « au revoir » ou un « bonsoir », RIEN. Sachant que le collègue le plus proche de lui est à 1m.

Je veux bien admettre que le petit soit timide, que ça le fasse chier de faire ce stage d’une semaine mais qu’il soit obligé de le faire quand même et qu’il rêve de partir aussitôt arrivé… Mais est-ce une raison pour ne pas faire preuve d’un minimum de politesse ? Je pense qu’il y a quand même un gros problème d’éducation dans l’affaire. D’ailleurs son maître de stage, à qui on a fait la remarque, ne lui a rien dit le lendemain. Là aussi je pense qu’il y a un problème… mais je ne vais pas tout noter 😉

Le précédent stagiaire était plus occupé par le décolté d’une collègue et à tourner sur son siège que par son stage… Le raccourcis semble facile en disant que c’est une autre génération et que c’est une autre époque (et ça serait une réflexion de vieux con…). L’autre raison serait que les parents de nos stagiaires sont le problème. Et vu que je travaille avec ces parents… Je devrais VRAIMENT me bouger et aller ailleurs pour ne pas finir aigri.

(Si ce n’est pas déjà trop tard et si je trouve ailleurs…)

12 réflexions sur “Avoir des réflexions de vieux con…

  1. A toi aussi, les stagiaires sont de la famille des employés 🙂

    Nous, on en a eu dernièrement.
    Mais ça vas, déjà, ils sont pas mal accompagné.
    Il ne sont pas affecté à un poste particulier, mais font le tour des différents job de la profession pour voir tout ce que l’on fait 🙂

    J’aime

    • Chez nous, les gamins utilisent l’ordinateur à la maison (youtube / facebook …), et les parents les voient déjà comme des geeks et des futurs développeurs. Hors de question de les amener à un autre service donc 😉

      J’aime

    • Je pense que c’est un grand timide qui a sans doute été un peu trop couvé par les parents. Je me force à le laisser dans son coin (même si ça m’emm*$@e bien au fond…) parce que je voudrais qu’il sorte de sa coquille et aussi (surtout !!!) parce que pour une fois je n’ai pas envie d’être la bonne poire…

      J’aime

  2. Le problème c’est qu’en France tout fonctionne par piston. On a le bon job par piston, le bon stage par piston….etc. Résultat on se retrouve avec des personnes incompétentes alors que ceux qui sont capable de bien faire le boulot sont écartés. Et c’est la même chose concernant nos politiques, on travaille en famille et tant pis si les gens sont pas doués. On a les politiques qu’on mérite…et les stagiaires qu’on mérite….

    J’aime

      • Non loin de là c’est un sacré beau pays mais qu’on tue à petit feu, surtout si on continue sur cette voie.
        J’ai effectué mon stage de 3ieme dans la cave d’un magasin de chaussures à ranger des boites. Ça m’a permis de savoir qu’il fallait que je bosse à l’école pour avoir un bon job. Peut être que votre stagiaire découvre via son stage qu’il lui faut un job ou on ne parle à personne… de vivant (programmeur par exemple lol)

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s