Encore un rêve…

En 10 ans j’ai du me souvenir de 5 rêves… et sur ces dernières semaines j’en suis déjà à mon 2ème. Vu le contenu de ce dernier… Je peux le dire, c’était mieux AVANT ! J’ai rêvé avoir perdu ma mère…

Le rêve était hyper réaliste, et j’ai mis du temps, à mon réveil, pour me rendre compte qu’elle était encore en vie. J’ai été soulagé, mais  bien sonné par ce rêve.

Ce sujet n’occupe pas spécialement mes pensées, même si elle n’est plus toute jeune et commence à accuser son âge (elle ne m’a pas eu bien jeune…), je lui prédis et souhaite encore de nombreuses années.

Sauf que… Je déjà cru la perdre deux fois il y a plus de 10 ans, à cause d’un cancer du sein et un autre pépin de santé. Et qu’entre temps, c’est mon père qui est parti…

Dans  mon rêve, et même à mon réveil, avec la perte de mes deux parents, j’avais un sentiment de vide. D’avoir perdu mes racines, mes origines, mes repères. Mon monde venait de s’écrouler et j’étais comme perdu.

Je ne dépends pourtant plus de mes parents depuis bientôt 14ans et je suis totalement capable de vivre sans eux au quotidien (d’ailleurs, c’est plus moi qui raisonne ma mère en ce moment…). Les avoir à quelque chose de rassurant, comme quand, enfant, je pouvais me reposer sur eux et me dire que quoi qu’il arrive… ils seront là…

Et ce n’est pas pour rien que je me souviens de ce rêve, en ce moment, je ne vois pas mon avenir de manière floue, je n’arrive pas à imaginer mon avenir du tout !

2 réflexions sur “Encore un rêve…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s