Et c’est parti pour la nouvelle année

On y est, 2015 ! A la lire, cette date me paraît dans le futur, 2020 également… et pourtant, on y arrive à toute allure. Cette année, je vais avoir 35ans et je serai désormais plus proche des 40 que des 30. Le temps passe, et j’ai beau ne pas m’y faire, il va continuer à passer. Je ne serai pas mécontent de passer ce mois de Janvier, c’est un des mois dont je suis le moins fan.Parce qu’il arrive après décembre. Un mois d’excès, je mange trop et trop souvent, je dors peu, je suis tout le temps de sortie et pendant les fêtes, je ne suis pas chez moi mais en Alsace. Chez la famille et la belle famille, certes… mais pas chez moi !

Logiquement, je devrais être content de retrouver ma maison et d’arrêter les excès, mais… Janvier paraît tellement vide en comparaison. Le soleil se couche tôt, il fait froid, il faut retourner travailler, et, retrouver de ces merveilleux voisins que l’on avait oublié…

Avec nos voisins, j’ai beau me dire que ça pourrait être pire, on est quand même tombé sur des boulets… On est rentré le WE dernier, les voisins du dessus étaient absent et pour éviter que l’on soit au calme, la voisine du dessous, sans doute contente de nous revoir, mettait la télé à fond pour ne pas nous entendre jusque tard dans la nuit. Hier soir, sans doute lassé de nous emmerder, on a pu se coucher tôt (23h), dans le calme… mais c’était sans compter sur les voisins du dessus qui sont rentré de vacances à 23h30 et qui ont marché… marché… et encore marché jusqu’à 1h du matin… Personnellement ça me choque de rentrer aussi tard alors qu’ils ont deux enfants en bas âge, qui ont du se lever tôt ce matin pour aller à l’école (et qui accessoirement aurait du rentrer un jour plus tôt pour pas rater le lundi…). Et le pire, c’est qu’ils pourraient faire moins de bruit, l’homme, on l’entend très peu quand il marche (mais je pense qu’il est plus occupé sur le canapé qu’à ranger…), mais la femme (et les enfants, mais eux c’est « normal »)… on croirait qu’elle pèse 150kg tellement il marche lourdement. Aucun effort !!!

Ces 3 derniers jours sont malheureusement des exemples parmi tant d’autres, dans cette appartement, on ne peut définitivement pas espérer se reposer ou se coucher tôt, il y a sans cesse un voisin pour faire chier. J’ai peur de mettre une croix dans le calendrier pour signaler les soirées calmes, il risque de rester désespérément vide…

Je ne critiquerai pas une autre voisine qui part travailler vers 6h… parce qu’elle au moins, tente de ne pas faire trop de bruit…

Je pourrais rajouter plein d’autres histoires sur les voisins, mais ça en deviendrait contre productif. J’espère avec un peu de chance, ne plus trop y penser et ne pas appréhender ce soir pour me reposer. Parce qu’en journée, au boulot, quand on a la tête dans le « Q », c’est pas simple. Et ça l’est encore moins lorsqu’un cabinet de recrutement appelle pour me tenir informé de ma candidature en cours pour un poste 😉

ps : pour ceux qui ont le courage de lire jusqu’au boulot, je vous souhaite le meilleur pour cette année 😉
pps : ça ne méritait pas un article et je ne fais mes voeux qu’aux plus courageux !

3 réflexions sur “Et c’est parti pour la nouvelle année

  1. Ah ! La vie en appartement : tout un programme effectivement 🙂
    Je l’ai quittée il y a presque 10 ans pour mon plus grand plaisir. Pour le fêtes, nous sommes allé passer quelques jours en famille… en appartement (en région parisienne). Heureusement, je suis prévoyante et ne quitte jamais ma maison sans une paire de boules Quiès 😀
    Tu as essayé ?
    Perso, ça me gêne de dormir toute la nuit avec cet appendice dans les oreilles, mais ça m’aide à m’endormir les soirs les plus bruyants, et je les retire au milieu de la nuit, quand l’ambiance est plus calme.

    Meilleurs vœux à toi aussi, pour mon premier message sur ton blog.

    J’aime

    • J’avoue que j’utilise régulièrement les boules Quiès, ça me permet de passer de bonnes nuits, mais je ne suis pas super fan de ne rien entendre du tout 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s