Try again

Try Again

La terre ne c’est pas arrêté de tourner, le ciel ne m’est pas tombé sur la tête et finalement rien n’a fondamentalement changé depuis ce refus supplémentaire. Le coup est dur, mais je vais tenter de trouver le positif dans cette histoire.

C’est un refus pour un poste en région Parisienne, je serai reparti pour quelques années supplémentaires ici.

C’est un refus pour un poste où 60-80% de mon temps aurait été occupé à de la maintenance applicative. Je fais en parti déjà ça à mon poste actuel…

C’est un refus parce en parti parce que je n’ai pas le diplôme. Est-ce que je veux vraiment aller dans une boîte qui préfère un bout de papier à des compétences ou à de l’expérience ?

Alors oui, ça ne fait pas plaisir de se retrouver sur la touche après un entretien qui s’était bien passé et pour lequel j’avais un bon feeling. Je me remets forcément en cause, une fois de plus, sur mes compétences, mon profil et un peu mon futur.

J’ose croire que tout n’es pas pourri donc mon profil, ça va faire 10 ans (on me dit 14 dans l’oreillette d’ailleurs…) an que je travaille. J’ai plusieurs fois changé d’entreprise, via mon réseau principalement et je n’ai jamais connu de période d’inactivité. Je vais une fois de plus me remettre en selle pour aller de l’avant au risque de me faire dévorer par mes doutes…

Et d’ailleurs, il y a bien pire dans la vie qu’un peu d’égo écorné à la suite d’un refus. Alors je ravale tout ça et j’y retourne, le couteau entre les dents 😉

ps : il ne reste plus qu’à m’en convaincre réellement !

2 réflexions sur “Try again

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s