Ne pas bouder son plaisir

Depuis le début de semaine, j’ai un sourire figé sur mon visage. La confirmation de la mise en route d’un(e) mini-geek(ette) me donne des ailes. Surtout quand je repense au long chemin (aux galères surtout…) qui a déjà été parcouru pour en arriver là. On a choisit de partager très tôt cette bonne nouvelle à la famille proche parce que c’est difficile de garder ça pour soit !

Les futurs grands parents étaient plus que ravis, côté belle famille c’est la première fois, et de l’autre, même si ce n’est pas la première fois, la dernière fois remonte à tellement longtemps que c’est presque tout comme. Pour la soeur jumelle de Sweetheart, l’information était redouté depuis quelques temps déjà – sans parler du stress de Sweetheart pour lui annoncer -. Parce que si elle est vraiment heureuse pour nous, la nouvelle lui rappelle son célibat… Il lui faudra sans doute un peu de temps pour digérer tout ça. Ma soeur était enchantée pour nous, en plus des bons souvenirs que ça lui a rappelé, elle a hâte de nous voir parent. Même si c’était le plus mesuré de tous, mon frère était content pour nous, il a tenu à préciser qu’il fallait l’oublier pour changer les couches 😉

En dehors de la famille proche (et ici donc), on garde l’information pour nous en attendant les fameux 3 mois. Si l’aventure devait se terminer prématurément, je pourrais compter sur ces proches pour nous soutenir. Sweetheart y pense beaucoup, à chaque petit changement chez elle, elle s’interroge en ce sens. Elle est à la fois contente d’être enceinte et stressée que ça n’aille pas au bout. Pour ma part, même si c’est une possibilité qui existe, je ne veux pas trop y penser.

Je veux profiter de cet instant présent et essayer de l’apprécier à sa juste valeur. L’information est tellement énorme pour moi, qu’après une semaine, je ne m’en rend pas encore tout à fait compte, mais je suis bien parti pour devenir « papa » 😀

4 réflexions sur “Ne pas bouder son plaisir

    • C’est encore loin (surtout pour moi) vu que c’est prévu début septembre, pour sw, c’est déjà là avec de petites nausées et le régime alimentaire restrictif !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s