Le changement a commencé…

Change AheadJe le savais avant d’y être confronté. Je l’ai souvent critiqué, il y a quelques années et puis petit à petit je me suis dis que je serai pareil avec le temps. Espérant toute fois l’être un peu moins… Mais il n’en est rien. J’en prends doucement le chemin, et le pire, c’est que j’en prends plaisir :

Je souris niaisement à l’idée de devenir parent et lorsque je vois un enfant en bas âge, et surtout, je me dis qu’il va falloir changer des choses dans mon comportement pour être un bon parent :

  • Arrêter de traverser une rue dès que je peux. Il y a des passages piétons et des feux de signalisation !!! Et le pire, de le faire devant des enfants…
  • Arrêter de dire des gros mots ! Je n’en dis pas souvent, mais j’en dis… Je me souviens d’ailleurs en avoir appris un à mon neveu il y a fort longtemps et il l’a répété pendant des semaines.

J’ai encore un peu de marge pour le reste, je ne compte pas changer de voiture ni d’appareil photo pour l’occasion (encore que… si ce dernier devait tomber en panne… les nouveaux m’ont l’air pas mal !).

J’appréhende aussi les premiers achats que l’on fera après le cap des 3 mois, on a rien et il lui faudra tout ! Et évident, on fera comme tous les parents, on ne regardera pas à la dépense…

Pour l’instant, en écrivant ces lignes, j’ai encore vaguement conscience du changement qui s’opère et des excès à finir. Mais c’est déjà trop tard… Je glisse du côté obscur… et bientôt… je serai complètement gaga 😉

En attendant, demain, on verra sans doute pour la première fois son coeur battre. Rien n’est jamais sûr ni gagné d’avance et même si j’ai un peu peur, j’ai surtout hâte !

4 réflexions sur “Le changement a commencé…

  1. Tu ne dois pas tout acheter, si tu as un neveu alors ta soeur, ton frère à surement des trucs qu’il peut te prêter 🙂 Même t’es parents doivent en avoir 🙂 Je me souvient pour mon petit frère et es cousines tout tournaient dans la famille ; les vêtement bébé, les berceaux, parc, biberons,… Demande autour de toi avant de tout acheter, quand on dit que c’est cher d’avoir des enfants c’est vrai ^^’

    J’aime

    • On va essayer de faire le tour de la famille, pour les neveux / nièces je n’y compte pas trop, ils ont tous plus de 15 ans 😀 (je suis le tout dernier de la fratrie)

      J’aime

      • Demande quand même, les mamans ça garde plein de truc pour raison sentimentales ou même dans l’espoir de le transmettre à ces enfants 🙂

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s