J’ai changé

M. Perfect

Depuis mon passage sur le divan, il y a plus d’un an, j’ai changé. A vrai dire, ce changement à commencé avant le passage sur le divan. Il a commencé au moment où j’ai pris la décision de passer sur le divan. J’ai enfin accepté de le fait que je n’étais pas parfait et qu’il ne servait à rien de chercher à l’être. A part me rendre malade, aucun intérêt.J’avais fait un premier progrès en reconnaissant que je faisais des erreurs, je ne les acceptais pas pour autant, mais je savais que je pouvais en faire et je me démerdais pour les corriger qu’importe l’effort à fournir…

En allant m’épancher sur le divan, j’ai pris conscience de quelque chose que je savais déjà, l’homme est bourré de défaut et qu’il était vain de vouloir tous les combattre. Pire encore, a essayer de le faire, on s’épuise tant physiquement que mentalement.

Cette prise de conscience m’a permis de lâcher prise… Elle a pris du temps pour s’ancrer, j’ai encore quelques rechutes, mais dans l’ensemble, ça marche. Ce n’est pas tant dans mes actes que j’ai changé, mais dans mon état d’esprit.
Je ne vis plus mal le fait de faire une erreur, c’est comme ça.
Je ne vis plus comme un devoir de lisser ces défauts.
On ne peut pas être parfait, tant pis pour ceux qui ne le comprenne pas.
Je ne sais pas quand ce changement s’est opéré, il a pris du temps pour se faire et j’ai pris du temps à m’en rendre compte. J’ai perdu l’habitude de vouloir être M. Parfait, et, je vois la vie de bon côté ! #2015EnBillets

11 réflexions sur “J’ai changé

  1. Se corriger sur ces vilains défauts c’est, certes, bien et bon pour nous. Mais apprendre à s’aimer, se respecter, et se faire apprécier tel que l’on est, ça, c’est quand même utlra chouette! Moins de prise de tête et plus de temps pour profiter de la vie!!!!

    Continue comme ça 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s