Pourquoi je n’aime pas Flash…

plugin-flash-plantePlus jeune, je m’amusais à faire des animations avec Flash. Le logiciel est simple, et on peut faire des trucs qui bougent assez facilement. Je l’ai lâché parce souvent il plantait. Presque 10 ans après (je dis 10, mais en fait c’est 15… enfin 17… quelle l’inflation !!!) je me dis que cette merde n’a pas changé. Elle plante…Le pire c’est que Flash ne sert presque plus pour aucun site. Merci à Apple avec ses iPad & iPhone d’avoir creusé sa tombe. Ses seuls fonctions sont de permettre regarder des vidéos sur des sites qui ne sont pas à jour (HTML 5 permet de faire ça très bien) et d’afficher des pubs (de merde…) sur 50% d’un écran -j’exagère à peine-.

Flash c’est aussi l’art de ralentir de manière conséquente un système, de vider une batterie de portable plus rapidement que lorsque l’on regarde un film. Et je ne parlerai pas des mises à jour (correctif serait plus approprié) qui sont proposées trop souvent. Comme s’il fallait une preuve que 17ans après ce truc était un bug à lui tout seul !

Et pourtant, mise à jour après mise à jour je l’installe, en espérant qu’enfin la version sera stable. Je me résigne à ne pas le désinstaller, ne voulait pas me couper d’une partie du web (on ne sait jamais à quoi ça peut servir !).

Et bien souvent, trop souvent, Flash plante, parfois tout seul, parfois, comme aujourd’hui, en faisant planter le navigateur alors que j’étais entrain de rédiger un article ici -et que j’avais presque fini d’ailleurs- Et c’est dans ces moments là que j’ai envie de fumer une clope le désinstaller…

Maudit sois-tu Flash !

10 réflexions sur “Pourquoi je n’aime pas Flash…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s