Le boulot…

comptageCa fait bien longtemps que je ne m’amuse plus au travail, amuser dans le sens faire des choses qui m’intéresse, qui me donne l’impression d’évoluer et qui m’offre un challenge motivant. A vrai dire, j’ai l’impression que passé les 6 premiers mois dans cette entreprise, ce sentiment avait disparu. J’ai mis 2-3 ans à m’en rendre compte totalement, mais je ne voulais pas me l’avouer. Le travail a toujours été une chose importante pour moi et une source d’épanouissement.

Aussi, de me rendre compte et de m’avouer que j’avais fait une erreur dans mon plan de carrière en arrivant ici, à mon poste actuel, remet en cause ce plan de carrière, enfin… Mon avenir.

Je ne suis pas quelqu’un de carriériste qui veut absolument arriver en haut qu’importe le poste et qu’importe les sacrifices. Je suis quelqu’un de carriériste dans la mesure ou je voudrais trouver un travail dans lequel je m’épanouis. Si ce n’est pas le cas, c’est un motif de changement pour moi !

Or depuis que j’ai décidé de changé il y a plus d’un an pour aller en Alsace, la crise est passée par là, mes attentes sont très certainement un peu trop grande et je suis sans doute trop gourmand. Et je me retrouve coincé dans ce boulot que je ne veux plus.

Avec l’arrivé du futur mini-geek et surtout Sweetheart qui va se retrouver au chomage en début d’année prochaine, mes plans sont un peu bousculés et je le retrouve à devoir rester en poste. Alors que je ne m’amuse plus, je fais ce que l’on me demande, je récupère les bourdes des, que je n’ai aucune motivation autre que de toucher mon salaire et finir ma journée / semaine. J’apprends la patience… et j’essaie de trouver des points positifs !

Les journées sont plus longues parce que le temps passe moins vite, mais je quitte le travail plus tôt. Mes soirées commencent plus tôt du coup, mais se termine plus tôt aussi. SH étant fatiguée, elle se couche plus tôt et n’arrive pas à dormir sans sa peluche géante… Et je ne peux rien lui refuser quand elle me fait son joli sourire 😉

5 réflexions sur “Le boulot…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s