Patience…

patienceCe n’est clairement pas une qualité à laquelle je penserai si l’on demandait de me décrire. Et pourtant j’ai fait d’énorme progrès dans le domaine. Je partais de tellement loin étant jeune… Et je constate au quotidien que s’il y a du mieux, tout n’est pas parfait et j’ai un peu de marge de progression.En ce moment, ma patience est mise à rude épreuve par un jeune collègue. Cela va faire 4 mois que j’ai passé le témoin sur plusieurs sujets, qui normalement, avec un minimum de débrouillardise et d’attention aurait du prendre une semaine… Et il n’est toujours pas autonome.

En cause, le fait qu’il ne m’écoute pas totalement, il arrive à me suivre environ 2 phrases et après il zappe et passe à autre chose. Ce qui implique qu’à chaque fois qu’il me pose (repose, rerepose, rererepose, …) une question je prends sur moi pour ne pas l’envoyer chier, il le ressent sans doute et ça ne l’aide pas à m’écouter…

Il ne prend pas de note, à quoi bon ? Je suis de toute manière là en backup la semaine prochaine quand la question se posera à nouveau.

Il sort pourtant de l’école et a fait des études post bac (un master !!!) et devrait donc avoir un minimum d’organisation dans son travail. J’ose croire qu’il devait en avoir pour y arriver…

Mais ça ne rentre définitivement pas. Je me dis qu’il est jeune, que je devais sans doute être comme ça (j’ai du mal à y croire cela dit…) et je me force à être patient. Même lorsqu’il ose me dire que je lui avais dit l’inverse la fois d’avant…

C’est très certainement ce genre de patience qu’il me faudra acquérir pour l’arrivée du mini-geek ! Je prends donc « ça » pour un entrainement et en attendant, je sers les dents 😉

5 réflexions sur “Patience…

    • Je vais en avoir du temps pour l’apprendre cette leçon 😉
      je profite pour en rire / sourire aujourd’hui, faudra d’ailleurs que je me relise, dans un ou deux ans !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s