C’est l’histoire d’une petite fille

C’est l’histoire d’une petite fille qui va naître en 2015. L’année vient à peine de commencer depuis quelques jours et déjà la magie opère, une petite cellule se divise en deux, en quatre, en seize, … jusqu’à former un petit têtard. En parallèle une conscience s’éveille, on ne sait pas comment, pourquoi ni quand, mais elle s’éveille, ça sera une petite fille !Les premiers jours sont insouciants, le monde extérieur est une notion abstraite, l’univers se limite au corps de la maman.

Les premières semaines passent et au travers des hormones ou de « je-ne-sais-quelle-alchimie » cette petite fille ressent les émotions de sa maman. D’abord une grande surprise, ensuite une grande joie, la petite fille sait qu’elle a été découverte. Elle sent que sa maman veut la protéger, qu’elle a un peur pour elle. La petite fille voudrait la rassurer, mais n’arrive pas à communiquer avec elle. Elle fait son possible pour ne pas déranger sa maman…

Elle profite de la première échographie pour se montrer. C’est le cœur battant qu’elle ressent la joie de sa mère qui la découvre.

Pour la seconde échographie, c’est la joie à tout les étages, la petite fille le ressent et se sent pousser des ailes : elle bouge les jambes, les bras, tout ce qu’elle peut en fait !

Plus le temps passe et plus la petite fille se rend compte que le monde qui l’entoure ne s’arrête pas à sa maman. Des bruits lui parviennent, elle en déduit la présence d’autres humains. Dont un en particulier, son papa.

Les échographies se suivent et se ressemble, la maman est à chaque fois contente de voir sa petite fille et la voix de papa traduit également la joie. La petite fille a d’ailleurs l’impression que papa cherche à lui parler, à la caresser.

Et puis vient le jour J, la petite fille a décidé de sortir de son cocon, affronter le monde extérieur et de rencontrer enfin sa maman et son papa.

Son histoire a commencé avant sa naissance et contiendra un bon nombre de chapitre. C’est en tout cas ce que lui souhaite ses parents !

ps : Toute ressemblance avec des personnages réels est totalement volontaire. Il peut tout fois s’agir d’un petit garçon et non d’une petite fille.

11 réflexions sur “C’est l’histoire d’une petite fille

    • Faudra que je regarde dans les réglages ou dans les possibilités, c’est vrai que wordpress si tu ne t’y connectes pas, tu ne sais pas ce que poste les autres…
      Sinon je vais mettre en place un envoi de mail automatique !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s