Pâques… version 2015 !

… Ses lapins, son chocolat, ses excès. C’est à la fois un remake de Noël passé et un entrainement pour le Noël suivant. C’est à dire que l’on mange, on boit, on remange, on reboit et tout ça pendant je ne sais plus combien de jour ! On pourrait croire que je me plains (un peu quand même mais pas trop !) mais au fond j’aime bien ces repas interminable avec la famille et la belle famille.Cette année, c’est la futur maman qui a été au centre des attentions. On a été félicité encore et encore, même si au fond, je me demande pourquoi on nous félicite ? Pour avoir consommé (de manière irréfutable) notre mariage ?

Si c’est le cas, j’ai envie de préciser qu’il n’y a pas lieu de me féliciter, ce n’est en aucun cas pénible ou désagréable 😉

Les félicitations pourraient être méritée si l’on avait raconté à tout le monde le mal que l’on a eu pour en arriver là… Mais ce n’est pas le cas, l’excuse ou les excuses officielles ont été « pas en région parisienne » et « pas encore, on veut voyager », pour ne pas se faire importuner.

Je me permet d’en parler ici, parce que ça m’interpelle un peu, mais en vrai je ne boude pas mon plaisir lorsque l’on me félicite ! C’est une si bonne nouvelle, pour moi et pour sweetheart.

C’est l’opposée totale de ce que l’on peut lire dans les journeaux depuis ce début d’année. En France, au Moyen Orient, en Afrique et notamment au Kenya où 148 étudiants ont perdu la vie pour des idioties. 148 personnes qui ne demandaient qu’à s’instruire et non à combattre.

Pâques 2015 ça sera pour moi de la joie, mais un peu de crainte aussi… parce que je me demande dans quel monde va naître et grandir mon enfant. Je veux être optimiste malgré tout et je veux croire que le futur sera plus beau que le présent. Et même si je n’oublie pas les atrocités commises dans le monde, le sourire et la joie sera de rigueur pour ce WE pascale !

kenya

3 réflexions sur “Pâques… version 2015 !

  1. J’ai deux grands et une pitchoune et j’ai les même interrogations et les mêmes craintes..C’est notre rôle de parent de leur inculquer ces valeurs si essentielles telles que le respect de l’autre, l’ouverture d’esprit, la tolérance, le partage, que le fanatisme notamment est particulièrement dangereux, mais qu’il ne faut pas tout mélanger ni généraliser. Leur apprendre à avoir l’esprit critique (dans le sens positif du terme) enfin bref nous avons une sacrée mission auprès de nos loustics^^
    Un super article encore une fois^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s