Comme toutes les bonnes choses, mes vacances ont une fin… J’en ai bien profité et ce matin j’ai eu un peu de mal à me lever au doux son du réveil. C’est fou comme on s’y fait rapidement au réveil « naturel ». Je me suis également (un peu) éloigné de mes écrans. C’est une des conditions, sans doute la plus importante pour me sentir en vacances. Et mine de rien cela me dégage beaucoup de temps dans une journée.Les vacances ont commencé par la route vers l’Est pour retrouver la famille. Pour une fois, on a pris l’autoroute, j’ai pu m’arrêter au Burger King en espérant ne pas avoir à trop attendre comme à Paris, c’était sans compter sur 2 bus de militaires qui avait la même idées… Au pays, les seuls moments passés hors de la table ou hors du lit, je ne m’en souviens pas (J’ai eu un choc hier en me pensant, pour la première fois de ma vie je frôle les 71kg, va falloir agir !!!).

Après ces excès, on a quitté notre terre natale en mode Road Trip, les sacs de couchage dans le coffre. Pour sillonner la France, de l’Isère à la Bourgogne avant de revenir en région parisienne…

La météo était pour nous, la chance aussi d’ailleurs, on avait une petite pensée pour les parisiens qui profitait des alertes à la pollution avec des pouvoirs publics qui s’illustraient par leur inaction sur ce sujet… Alors que nous, on était sous un ciel bleu, à profiter sans retenue de ce début de printemps. Les arbres en fleurs, le pollen et… les allergies qui vont avec…

C’est dans ces moments là où je me dis que j’ai beau aimer la nature, le grand air et les grands espaces, cette dernière fait tout pour que je reste cloîtré dans l’appartement. Pour éviter d’avoir le nez qui coule, les yeux qui piquent et les coups de soleil…

A me relire, il ne me manque que les lunettes pour parfaire le cliché du Geek en vacances ;-)Et comme le disait si bien Jean-Louis Aubert : Voila, c’est fini !
Moi et les vacances c’est un peu une histoire d’amour…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s