#2015enBillet & en retard : Ce jour là j’ai pleuré de joie

happyLe hic pour cet article, c’est que je ne pleure jamais (enfin rarement… mais on ne va pas écorner mon image de mec qui ne pleure JAMAIS tout de suite, les allergies ne comptent pas…) ni de tristesse parce que ça reste coincé quelque part dans la gorge, ni de joie parce que voila ! Et pourtant, y bien y penser, j’aurai pu pleurer plusieurs fois dans ma bien longue existence.Petit quand Noël arrivait et que j’avais le droit à un cadeau dont j’avais rêvé une bonne partie de l’année, les larmes de joie et de bonheur intense n’était pas loin :

  • Un réplique de F40 au 1/18 que je voulais rouge mais que j’ai eu en jaune (comment découvrir de manière violente la notion de « rupture de stock »)…
  • Une navette spatiale et une Ile de pirate en Lego, heureusement que j’ai une imagination fertile pour jouer avec les deux ensemble !!!
  • Mon premier pas dans le monde des gamers en recevant la NES, Mario, Duck Hunt (avec le pistolet donc). Ma première console !!! Imaginez un peu ?

J’aurai pu pleurer aussi lorsque j’ai acheté mon premier ordinateur, il était tout monté et prêt à l’utilisation et je ne savais pas faire grand chose avec lui, mais j’avais mon premier ordinateur ! Je l’ai gardé quelques années, à l’installer, le réinstaller et l’installer encore et encore…

Et à ce niveau là, à chaque achat d’un nouvel ordinateur à monter moi-même une petite larme aurait pu couler, surtout la fois où j’ai tordu les pattes du processeur en l’installant sur la carte mère. Après avoir plusieurs tentative et avoir branché l’alimentation, quel soulagement que de voir la bête démarrer !!!

Ma future paternité aussi pourrait laisser filer quelques larmes de joie à chaque étape.

Mais si je ne devais retenir qu’un seul fait marquant, c’est lorsque j’ai appris que ma mère était guérie de son cancer, il y a presque 20 ans !

2 réflexions sur “#2015enBillet & en retard : Ce jour là j’ai pleuré de joie

  1. bah voilà je pleure tellement tu m’as eue là …La vache c’est pas possible ça fait deux fois en peu de temps c’est SUPER moche de faire couiner les filles lol

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s