2015EnBillets : Ce pour quoi je lutte

lutteJe suis à nouveau dans les temps pour poster mes billets. Je pourrais dire assez facilement que j’ai lutter pour y arriver, faire un raccourcis assez facile pour dire que ma lutte quotidienne est de me motiver, ce qui n’est sans doute pas faux, mais j’aime à croire qu’il y a des choses plus belles et plus fondamentales pour lesquelles lutter. Si l’humanité en est rendu à lutter pour sortir du lit le matin et aller au boulot… elle n’est pas rendu très loin au final 🙂Plus jeune j’ai lutté pour trouver un sens à ma vie et à la vie en général. Cette lutte a été aussi efficace que des coups d’épée en bois dans l’eau…

J’ai lutté pour être comme tout le monde, pas seulement skeletor (ou le grand maigre), et avec tous les bénéfices que j’en ai tiré -manque de personnalité, de confiance, etc…- j’aurai mieux du lutté pour me casser une jambe (encore que, j’ai testé bras, orteil et doigt, ça ne m’a rien apporté…)

J’ai lutté avec mes parents pour avoir une Super NES, parce que la NES c’était bien, mais la Super NES c’était mieux ! Et malgré de longs mois, voir années, ça n’a pas suffit parce qu’elle était trop chère il paraît ! J’ai eu un doute sur l’argument prix quand 2 ans après j’ai eu un ordinateur toutes options pour 15.000frs… Si je prends beaucoup de recul et que j’enlève toute la mauvaise fois dont je suis capable, je dois admettre que l’ordinateur était mieux que la console. Mais… ils auraient pu m’autoriser les deux 😉

Plus récemment, après avoir perdu pied, j’ai lutté pour sortir la tête de l’eau. Si je me sens beaucoup mieux aujourd’hui, je sais que c’est une lutte de tous les instants. C’est si facile de se laisser aller, c’est si tentant de se renfermer dans sa coquille et se faire consumer par des idées noires.

Je lutte aussi contre cette impression que j’ai souvent de gâcher ma vie… Sur quelle base gâche-t-on une vie ? Je lutte pour me convaincre qu’il n’y a pas de liste tâches à accomplir pour réussir sa vie. Je lutte pour apprécier l’instant, je lutte pour apprécier ce que je fais, même si j’aurai pu en faire plus, même si j’aurai pu faire mieux. Parce qu’on peut toujours faire plus et mieux, toujours. Je lutte pour ne plus courir après ces chimères.

Et si parfois je suis fatigué par ces luttes, dans l’ensemble je ne me porte pas plus mal depuis que je mène le combat. C’est sans doute ma lutte la plus importante actuellement. Est-ce vraiment un hasard si c’est en 2015, alors que je semble plus en paix avec moi-même que jamais que Sweetheart et moi attendont un enfant ?

2 réflexions sur “2015EnBillets : Ce pour quoi je lutte

    • 6mois plus tard, je dois dire que oui, je suis plein d’espoir en l’avenir.
      Si tout n’est pas rose, loin de là d’ailleurs, cet avenir sera parsemé de petits plaisirs à côté desquels je ne veux pas passer 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s