Semaine de « presque » repos

Dans un précédent article, je souhaiter lever le pied, je pensais sincèrement y arriver parce que le mois de Juin (le début en tout cas) va être chargé avec de gros travaux dans l’appartement pour accueillir le petit (et surtout lui faire une chambre !). Mais j’ai échoué… Comment refuser à une future maman des sorties ? des resto ? de nouvelles choses ? Certes, une fois que le(ou la) petit(e) sera là on ne compte pas s’enfermer à la maison, mais je la soupçonne de profiter un peu de profiter de la situation. Il n’y a vraiment qu’avec le sport que j’ai levé le pied 😉

Pour le cinéma, je ne vais pas trop râler parce que j’ai eu le droit d’aller voir un petit film relativement intimiste (hmmm) dont le scénario pourrait tenir sur un post-it et qui a pour principal intérêt les explosions et autre effets spéciaux 😀 Pour ma part c’était top, pour la future maman, elle m’a bien fait rire en me disant que si ça explose encore plein de fois, elle allait accoucher (c’est drôle à 4-5mois, mais va pas falloir qu’elle me le fasse trop souvent après les 6-7 mois) !

J’ai du me rattraper, dans la semaine, avec un autre film, le premier d’Alex Lutz. Si le thème est intéressant « arrivé à 35ans, envie de tout remettre en cause » (ça rassure de ne pas être le seul !) le traitement du film sent un peu le bricolage. On ne passe pas un mauvais moment à le regarder, mais sorti de la, je trouve qu’il manquait un truc.

Lorsque que l’on est pas au cinéma, c’est restaurant, faut choisir le bon style (pas de sushi, pas de salade, …). Je suis assez catégorique la dessus, je ne souhaite pas que l’on mange la bas, parce que sinon… Je l’entends stresser tout la nuit : « Tu crois qu’il va lui arriver quelque chose ? je n’aurai pas du !!! mais t’es sûr qu’il aura rien ? je m’en voudrais trop si… ». Si au début je souhaitais vraiment qu’elle mange ce qu’elle veut pour qu’elle se sente bien et pas frustrée, force est de constater que pour éviter qu’elle ne fasse des coups de stresse, on fait tous les deux attentions à ce qu’elle mange.

Si l’on omet les journées où l’on travaille, les soirées ciné et resto, il ne reste plus beaucoup de soir dans la semaine pour se reposer. Et c’est sans compter sur les amis qui viennent nous voir parce qu’ils sont de passage. Certes, si je l’annonce un peu ironiquement, au final ça nous fait bien plaisir de voir les gens. C’est juste que je me rends compte que de temps en temps je deviens ours et que j’ai envie / besoin d’être au calme à la maison !!!

A ma surprise, connaissant ma passion pour les Lego, elle m’a proposé d’aller voir Art of Brick. J’y suis allé avec grand plaisir, c’est à voir, même si ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Ici pas de châteaux, pas de villes ou autres constructions LEGO, mais des œuvres d’arts en LEGO.

Et je garde le meilleur pour la fin, en début d’année, alors que le calendrier était aussi vide qu’un frigo au retour des vacances et pour faire plaisir à ma chérie (qui était un peu déprimée à l’idée de pouvoir perdre le petit), j’avais réservé une soirée à l’opéra pour voir la flûte enchantée. Et ça n’est pas de tout repos… si ça débute à 19h30, on n’en ressort pas avant 23h et puis… il faut rentrer.

Il faut savoir, à la base, que je n’avais jamais fait d’opéra, je savais que ça serait sans doute long, mais je voulais au moins en avoir fait un pour mourir moins con (je ne sais pas si ça sera le cas, mais j’en ai fait un !). J’ai donc forcément été surpris en apprenant que ça sera chanté en allemand. Je n’ai pas tout compris, parce que c’est chanté, mais dans l’ensemble j’ai noté pas mal de changement apporté par la traduction. Si l’opéra n’est pas vraiment mon truc (faut pas déconner non plus), j’ai vraiment bien apprécié ce moment, c’est une belle performance.

Sorti de là, je me suis fait la réflexion que l’homme arrivait quand même à faire de belles choses, quand il le veut… Mais il n’aura pas fallu plus de 5 min pour que je déchante au sujet de l’humanité. Mes bonnes ondes ont été douchées, au propre comme un figuré, par un sombre crétin qui s’amusait à balancer un seau d’eau sur les passants (dont moi…). Il n’a même pas eu le courage de se montrer, il a eu raison, c’était à 2 pas d’un commissariat et j’y serai allé ! Pire, devant mes réclamations (et insultes…) la seule réponse que j’ai eu, c’est un jet de mégo allumé… Je ne me suis pas plus emporté que ça, je l’ai digéré plutôt rapidement même si je me suis dis que j’ai eu de la chance… ce n’était ni de l’essence ni de l’acide… Je ne me suis pas plus énervé que ça, sans doute soulagé de faire sortir rapidement ma colère du moment. Encore un peu sous l’enchantement des 3 heures précédentes !

En bonus, la semaine n’étant pas finie, j’ai amenée madame faire les magasins vu qu’elle ne roule pas en région parisienne. Et j’adooooore faire les magasins ! En compensation -oui, arrivé à ce niveau j’ai BESOIN de compensation- demain sera une journée chaumée et je ne compte pas lâcher mon PC. Je sais que ça ne sera pas le cas, mais le tout c’est d’y croire 😉

6 réflexions sur “Semaine de « presque » repos

  1. Barricader la maison le temps d’un dimanche pour être tranquille. 😀
    C’est toujours quand on veut être au « calme » que le contraire se produit mais ça a toujours du bon de sortir de cette « routine ». 🙂

    Pas mal ces petites excursions notamment « The Art of Brick » ! Fan de Lego aussi, je pense que ça me plairait. Par contre l’opéra, je veux bien me couper un bras pour ne pas y aller. 😀

    J’aime

    • C’est ce que je me dis à chaque fois quand je veux être calme 😀
      C’est vrai que les lego sous forme d’art c’est bizarre mais à voir !
      Et l’opéra, on verra dans 5-10 ans pour en refaire un, pas avant 😛

      J’aime

  2. WOUAOU effectivement je comprend pourquoi tu étais moins sur la toile ^^
    Que de moments géniaux c’est vraiment super, se poser aussi de temps en temps glander en pyjama pilou à pingouins ça fait du bien 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s