Mai(s) le boulot !!!

theatreC’est bientôt la fin des ponts de Mai, le rythme était un peu plus cool. L’atmosphère était plutôt correct, en parti parce que le nouveau responsable était parti en congé… Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, c’est le retour au rythme normal de boulot. Avec, pour changer, un projet enfin intéressant qui me permettra de me motiver un peu plus.Le nouveau responsable, parlons-en, ce n’est pas quelqu’un de méchant. En tout cas, pas volontairement. J’ai l’impression de me répéter, et je l’ai sans doute écris une fois ou l’autre, mais qu’importe : je n’aime pas ses manières et le sentiment qu’il a déjà tout fait, tout vu et surtout la science infuse. Que ce serait vrai, j’ose espérer qu’il serait humble, mais ce n’est pas le cas et il retourne sa veste tellement discrètement quand il est pris en tort…

C’est un pur produit issu du marketing, avec tous les travers que cela implique (je vais me lâcher sur les clichés !) comme l’utilisation de termes techniques en anglais -dans chaque phrases si possible-, jeter des idées sur la table et faire faire par des autres avec la phrase qui va bien « enfin c’est pas moi ze spécialiste hein, je te fais confiance » pour finir par un « c’est parfait ce que tu as fait, il faudrait juste bouger d’un pixel / rajouter un « ! » / changer se mot par un autre (rayez la mention inutile) » de manière à flatter l’égo de l’exécutant dit « spécialiste » tout en devenant indispensable en ayant toujours un truc à dire ou à faire modifier…

Je travaille pour ma part à ne pas m’en offusquer de son comportement tellement il est prévisible, à vrai dire je m’en amuse même (pour ne pas pleurer) lorsque je le vois faire avec un collègue du service marketing qu’il « pilote » ou au stagiaire. Mais je m’en amuse un peu moins lorsque les deux sbires essaient de reproduire le même schéma avec moi à m’expliquer comment ça fonctionne… Souvent pour me demander 5 minutes plus tard comment on faisait avant… pour s’en « inspirer » !

Pendant ces quelques jours de ponts et d’absences diverses j’en étais arriver à oublier que le boulot était devenu une espèce de pièce de théâtre à mi-chemin entre le diner de con et le bal des faux-culs ! J’ai la mémoire courte, même si ça revient très vite 😉

7 réflexions sur “Mai(s) le boulot !!!

  1. Tout à fait le genre de personne qui me fout des plaques….
    Super façon de voir les choses en tout cas^^
    Plein de courage à toi

    J’aime

  2. Ah des spécimens comme ça j’en ai aussi. 😀

    Clair que le mois de mai est bien plaisant avec ces petits jours de repos à gauche et à droite, ça aide à faire passer la pilule. 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s