#2015 en Billets : La dernière fois qu’on m’a dit merci

Je n’ai pas à chercher loin pour trouver un merci qui m’était adressé et qui venait vraiment du fond du coeur. C’était hier vers 20h alors que je faisais une pause dans mon vaste chantier. J’ai trouvé la future maman au bord des larmes dans la cuisine. Elle se retenait depuis au moins une heure pour ne pas m’interrompre dans mon « oeuvre ».

Suite à une discussion avec une jeune maman qui disait que son fils de 18 mois ressemblait trop à son échographie 3D, elle a voulu le regarder les échographies de notre petit gars en devenir.

(c) futura-sciences

Erreur !!! Elle a cru y voir les problèmes de mâchoires qu’elle a elle-même. Ses hormones ont fait le reste et voila pourquoi elle a fondu en larme juste après m’avoir expliqué tout ça.

Je l’ai rassuré, je l’ai pris dans mes bras pour faire redescendre la tension et on a regardé les écho ensemble. Objectivement, je n’ai pas l’impression de voir de défaut, il est tellement petit et la photo n’est pas hyper précise, mais je sais déjà que quoi qu’il arrive on sera avec lui. Sa futur maman vit très bien avec sa mâchoire, s’il s’avère qu’il a le même problème, il y arrivera aussi.

Cela a bien pris une demi-heure, elle était gênée de m’avoir coupé aussi longtemps, mais ce n’était pas grave. Si je fais les travaux, c’est pour le petit, et le petit à besoin que sa maman soit bien. C’est finalement ça le plus important !

Et elle m’a remercié les yeux remplis de larme et d’amour, ces petits yeux qui me font fondre 😉

10 réflexions sur “#2015 en Billets : La dernière fois qu’on m’a dit merci

  1. Je suis admiratif, ce n’est pas tout le monde qui est capable de partager ce genre de moments avec les autres. Bravo pour l’article et pour l’attitude envers la maman. 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s