Mon premier cours de préparation à l’accouchement

Derrière ce titre qui peut paraître trompeur se cache un grand moment de solide qui, avec le recul et avec le recul seulement, prête à sourire ! J’ai vécu MON premier cours de préparation à l’accouchement… Il s’agissait en fait du deuxième de notre binôme (qui deviendra trinôme, d’où les cours !), le premier étant réservé à la maman, j’ai décidé de passer mon tour et de me réserver pour le second. La chaleur aidant, la futur maman a pris un peu de retard dans les transports (30min…) et voila comment je me suis retrouvé être le seul représentant de la gente masculine à parler de contraction, perte des eaux, et autres termes techniques tout en prenant des notes de manières assidues pour transmettre mon savoir à mon petit bout de femme !!!

La situation était assez cocasse, un homme parmi 10 femmes enceinte, la « professeur » était plutôt cool et n’a rien fait pour que je me sente mal à l’aise (comme si elle en avait besoin…), j’ai même eu le droit de faire les exercices de relaxation, pour le peu dont je me souviens… j’y serai bien resté 2-3h roupiller histoire de passer le temps vu cette chaleur infernale !

La futur maman est arrivée, contente que j’ai pu arriver avant et que je sois resté sans partir en courant malgré la chaleur, maintenant que je sais où c’est, les rendez-vous sont pris pour les prochaines fois ! Je prends de plus en plus conscience que je vais devenir PAPA, et qu’avant de le devenir, il va falloir accompagner et épauler celle que j’aime à accoucher… Grosse pression Inside, il va me falloir préparer mon costume de super héro 😉

Batman

5 réflexions sur “Mon premier cours de préparation à l’accouchement

    • mis bout à bout, ma vie pourrait servir de scénario à ce genre de comédie. J’ai toujours eu un côté Pierre Richard 😀
      Je redoute le prochain du coup…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s