#53billetsEn2015 : Je voudrais partir…

explorer-replogle-desktop-globeSi j’avais l’occasion de partir là à la minute… ça serait n’importe où, du moment ou je pars !
Si j’avais un peu plus de temps pour préparer ça, qu’importe le budget et qu’importe la date je serai bien embêté parce que j’ai une liste longue comme le bras d’endroit en France et dans le monde à visiter.

Si je ne devais en choisir qu’un ça serait sans doute le Japon, j’aimerai vraiment visiter ce pays, m’imprégner de sa culture. Pour y aller, je choisirai le transibérien qui serait déjà un sacré voyage en soit.
Pour revenir je passerai par l’ouest américain. Il faudrait y faire un break de plusieurs semaines histoire de bien supporter le jet lag. J’en profiterai pour visiter quelques parcs nationaux et quelques villes en bord d’océan. Ensuite il sera temps de prendre la route 66 pour voir les grands lacs. Il serait temps ensuite de rejoindre la côte Est et pourquoi pas revenir en bateau avec une halte en Islande puis en Irlande avant de revenir à la maison… Rien d’irréalisable, si je gagne au loto ou si quelqu’un souhaite me rendre heureux.

Si je pouvais en faire plusieurs, je ferai dans le désordre l’amérique centrale et l’amérique du sud, l’asie et pourquoi pas l’Afrique ?

Bref, les idées ne manquent pas, c’est plus le temps, l’argent et… une échéance prévue pour début octobre qui changera le focus de mes priorités 😉

Pour d’autres idées… Aller voir chez Agoaye 😀

12 réflexions sur “#53billetsEn2015 : Je voudrais partir…

  1. En effet c’est un petit voyage ça ! Mais ce n’est pas pour ça que ça n’arrivera jamais. ^^
    Perso le Japon ça me botterait bien aussi. (non pas l’Italie)

    J’aime

    • En y repensant, c’est vrai qu’inconsciemment j’ai choisi des destinations « safe », ça me fait peur de me dire que ma manière de penser a déjà changé depuis que je sais que je vais devenir papa (gloups !!!) Mais j’ai quelques rêves un peu plus funky que j’adorerai réaliser un peu plus tard et que je garde dans un coin de ma tête, je devrais peut-être refaire un listing un jour 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s