Là, maintenant tout de suite j’ai envie d’aller me coucher. J’ai hâte aussi de me projeter dans le mois d’août qui sera le mois du repos (en tout cas il tentera de l’être). Mais il y a une chose qui est sûre, c’est que là, maintenant et tout de suite, je ne suis pas du tout en condition pour profiter de l’instant présent.
C’est bien dommage parce que s’il reste des menus travaux à faire, le plus urgent et le plus gros est derrière moi. En gros on s’en fou (c’est d’ailleurs plus ou moins ce que je fais, c’est juste que j’y pense)
C’est bien dommage parce que je vais devenir papa, le petit têtard entre dans sa 31ème semaine et visiblement il pèse déjà dans les 2kg pour environ 30cm. Je devrais plutôt me concentrer à le ressentir lorsqu’il bouscule un peu sa maman à gigoter comme un kit vibration de manette (un modèle XXL !). Fondre comme une glace au soleil (qui accessoirement à disparu depuis plusieurs jours) en réceptionnant ses premiers futurs habits, son premier tapis d’éveil et d’autres joyeusetés de futur parents qui vont remplir sa chambre.
C’est bien dommage parce que la maman se porte comme un charme -toute proportion gardée- et que l’heureux événement à venir la rend radieuse, amoureuse et que l’air de rien, cela déteins sur moi (pas encore assez, mais rien qu’à y penser…)
Souvent on a de bonnes raisons pour être heureux, si on s’arrête 5min le temps d’y penser, de profiter de ce fameux moment présent avant reprendre le quotidien et de se concentrer d’avantage sur les raisons qui nous pousse à grogner / râler / être de mauvaise humeur.
Sur ceux, j’ai envie de dire que je suis toujours encore fatigué et sans doute un peu malade. Je rêve toujours autant de dormir, mais tout cela, je le fais avec le sourire maintenant 😉
Pour voir d’autres moments présent c’est chez Agoaye
l’évènement le plus incroyable dans la vie d’une famille est l’arrivée d’un enfant. Le plus bouleversant et le plus « bouleversateur » aussi (oui je ne trouve pas le bon mot 😉 ). Il y aura des moments extraordinaires, d’autres plus difficiles, mais à partir du moment où l’on se recentre sur les bons moments présents, c’est juste le bonheur qui arrive à prendre toute la place (parole de presque vieille maman 😉 )
J’aimeJ’aime
Allez, c’est Août ! Ça va aller de mieux en mieux, et : PROFITE !!
J’aimeJ’aime
exactement !!! Maintenant c’est le repos en attendant l’arrivée du mini !
J’aimeAimé par 1 personne