Compte à rebours

6 semaines, c’est peut ou prou le temps qu’il reste avant l’arrivée de notre nouveau colocataire !
6 semaines… soit 42 jours (petit clin d’oeil à Douglas Adams), autant dire rien vu la vitesse à laquelle sont passés les 42 derniers jours.minuteur

Le point positif, c’est que je recommence à être en forme (et que je me couche plus tard aussi… ça c’est moins bien). J’hésite entre plusieurs choses pour expliquer ça : je suis plus reposé, le truc que je pense avoir chopé fait moins effet ou parce que j’ai lu que je n’avais rien, mon cerveau a enfin compris que je n’avais rien (parfois je me demande combien nous sommes dans ma tête !)

Ma patience n’est pas encore au top, surtout avec/envers la future maman. C’est difficile d’être complétement synchronisé :

Elle voudrait faire plein de chose (ranger, vaisselle, ménage, …) pour m’aider, mais elle ne peut pas -et je ne veux pas- en faire de trop sinon elle a des contractions. Mais elle ne veut pas toujours pas rester à rien faire au contraire de moi qui donnerai beaucoup pour ne rien faire justement !

Elle se balade sans fin dans les méandres du net pour trouver des affaires pour le bébé, un nouveau meuble ou je-ne-sais-quoi pour se donner bonne conscience et avoir l’impression d’aider sauf que… Les affaires de bébé, les meubles (et le « je ne sais quoi » qu’elle va trouver pour ce soir) c’est à moi d’aller m’en occuper !!!

Force est de constater que tout cela avance, petit à petit. Il semblerait que l’on soit déjà prêt pour le jour J. Les affaires à glisser dans la valise sont sélectionnées. Au passage grosse émotion de voir des micros habits accrochés à l’étendoir (je suppose que ça me passera quand il s’agira de faire la 5ème machine du WE parce que le petit à vomi… mais en attendant je trouve cela adorable).

Le lit n’attend plus que lui, de même que la poussette et… le porte bébé quand j’aurai appris à m’en servir. Ca m’a l’air si petit ! Je vais devoir m’entrainer avec une peluche avant de l’emmener pour la première fois.

Encore 6 semaines donc, et je réalise de plus en plus le raz de marée qui va s’abattre sur moi : J’ai peur mais j’ai hâte !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s