Petites Contrariétés

Habituellement lors d’une grosse c’est plutôt la maman qui rencontre des petites contrariétés au fur et à mesure que son corps change. La future maman en a évidemment quelques unes, entre les bras qui rétrécissent, il parait que c’est faux et que c’est à cause du ventre qui grandit, mais le résultat étant le même… l’histoire retiendra des bras plus petit ! Le nombril qui c’est fait la mal il y a bientôt 5 mois et que l’on ne verra sans doute pas avant l’arrivée du petit bonhomme. Et les contractions qui ressemblent plus à de la torture qu’à tout autre chose… Mais elle les affronte avec courage et résignation !Chez nous donc, c’est plus le papa qui fait part en sucette avec des petites contrariété. Au final il semblerait que je supporte moins l’activité chargée des mois de juin-juillet que la future maman (oui j’ai honte !!!). Les deux premières semaines d’août auront été marqué par une grosse fatigue -qui n’est pas totalement partie-, des courbatures et même l’apparition de « boules » au niveau de la nuque. Alors que la dernière fois que j’étais allé voir le médecin il y a deux ans pour un certificat d’aptitude, je suis retournée le voir 2 fois en autant de semaine, inquiet pour ma non-forme. La première fois j’ai eu le droit à un bilan sanguin m’informant que tout est normal et la seconde fois c’est à peine si on ne m’a pas ri au nez en me disant que tout est OK que je ne devait pas m’inquiéter.

Mon esprit cartésien entrevoie donc deux possibilités :

  • Soit tout va vraiment bien, mais je manque de repos (et un passage chez l’ostéo histoire de repartir sur de bonnes bases) et mon corps a juste essayé de me dire stop
  • Soit il y a un truc qui cloche et… va falloir changer de médecin !

Cette situation m’inquiète un peu parce qu’il ne reste plus que 5 semaines (4,5 même !!!) avant l’arrivée de mini-moi. Et il est hors de question que je fasse le malade imaginaire alors que la future maman et ledit mini-moi auront besoin de moi, et hors de question que la maman ait à s’occuper de moi !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s