Indice de stress

astreinteMoins de 5 semaines avant le terme, si pour l’instant il n’y a pas de signe annonciateur d’arrivée imminente je viens de passer depuis la semaine dernière en mode « ALERTE » :

  • Astreinte téléphonique H24 – 7j/7
  • Obligation de réponse à chaque appel
  • Etre prêt à rentrer et emmener la futur maman à la maternité

Ce qui implique de se promener partout et tout le temps avec son téléphone, chargé à au moins 50%, dans une zone de couverture à au moins 2 barres en 3G.

Mais aussi et surtout de passer au coca ou jus de fruit ou même à l’eau passé le 2ème verre d’alcool (voir même après une pinte !!!) histoire d’être 100% apte à conduire.

L’indice de stress est en augmentation à mesure que le nombre de jour avant le D-Day baisse. Pour pallier à cela, on a préparé le sac du D-Day et la valisette maternité est en cours de bouclage…

La prochaine grosse étape marquant un tournant dans cette aventure sera le démontage de mon bureau, le déplacement de mon ordinateur dans la chambre parentale et… la transformation de la pièce bureau en pièce chambre. C’est pour ce WE, je prévois d’ailleurs de faire une petite cérémonie qui sera à coup sur émouvante. Elle se terminera sans doute par le collage de stickers « éléphant » un peu partout sur les murs tout propre et tout refait à neuf il y a pas deux mois.

« Le changement c’est maintenant » qu’il disait 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s