#2015enBillets : Mes premiers souvenirs de rentrée

Ce thème me force à constater une fois de plus que ma mémoire d’avant 10ans est quasi-inexistante. Je me demande bien qui était en charge de la partie sauvegarde, mais il a du être effrayé par le prix du Mo à l’époque et n’a du coup presque rien pris…

ardoise

  • En maternelle, j’ai très peu de souvenirs, des bribes d’images. Je me demande d’ailleurs si mes souvenirs ne sont pas les photos que l’on y a fait…
  • En primaire, mes souvenirs de rentrée ne sont pas joyeux, ce n’est clairement pas ma période préféré. Se faire traiter de squeletor n’aide certainement pas…
  • Au collège la rentrée ne me faisait ni chaud ni froid, il fallait le faire… Il y a certainement eu un stress lors du passage CM2 => 6ème, mais je n’en suis pas mort et je n’ai aucune souvenir de blessure, j’en déduis que ça c’est bien passé 😉
  • Au Lycée c’était la merde, réveil à 6h retour après 19h et couché à 22h… J’ai mis du temps à rentrer dans le rythme, la preuve ? J’ai augmenté mes notes en 1ère par rapport à la seconde et pareil en terminale par rapport à la 1ère…
  • Mon test à la Fac, à défaut d’avoir appris des trucs en cours, j’ai appris la vie. M’organiser, me dermerder seul et tout un tas de joyeuseté… Grosse leçon d’humilité et surtout une grosse prise de conscience de tout le travail fait par mes parents (ma mère surtout !) Au final grosse claque et gros fail… je n’étais clairement pas préparé a être autonome.
  • A l’IUT c’était du plaisir, je me suis fait de bon ami, il y avait une bonne ambiance de travail et en dehors. J’avais le permis et j’étais semi-autonome même si j’étais de retour à la maison… ça aide !
  • Au boulot, les rentrées sont souvent difficile parce qu’elles sont à la suite de voyages souvent magique. Difficile de retourner à son bureau derrière un écran quand… On a vu la terre du milieu, des merveilles de la nature ou fabriquées par l’homme.

Bientôt je vivrai une autre rentrée, celle de la maternité. J’espère que tout va bien se passer et je sais déjà que je ferai le plein d’émotions !

Pour vivre d’autres rentrées, faut aller voir chez Agoaye.

Publicités

2 réflexions sur “#2015enBillets : Mes premiers souvenirs de rentrée

    • Pour moi les photos sont le support pour réveiller mes souvenirs, parce que je me souviens de l’avant et l’après photo. Mais en dehors des photos… Peanut, rien, nada !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s