Ma rentrée sportive

Ces derniers mois je n’ai pas été très régulier au niveau du sport. C’est bien dommage, je dors vraiment mieux si je me suis dépensé dans la journée. Et je ne parle pas du stress que j’évacue… Sauf que mes genoux sont assez bizarres face à l’effort. Je suis allé chez le doc et il n’a rien vu, ni pour les genoux, ni pour tout le reste… J’ai donc des soucis fantômes depuis quelques mois.asicsJe n’ai pas vraiment mal au genou, c’est plus une gêne. Pour l’instant aucune radio n’est prévue, mais je pense y aller tout de même un de ces quatre des que j’aurai trouvé un médecin qui aura cédé…

En attendant je fais un peu de sport… La course à pied d’abord, j’y vais progressivement… Si avant je dépassais largement les 5km à chaque sortie, maintenant j’y retourne progressivement et je tourne plutôt à 2km… hier j’ai tenté les 3km, mais je me suis arrêté à 2,7 dès que j’ai senti mon genou droit me dire qu’il serait de bon ton de m’arrêter. Avec ce petit rythme je peux courir et augmenter petit à petit la distance -en fonction de ce que me disent mes genoux- et surtout je n’ai pas mal le lendemain ni plus tard ! Par contre, chose bizarre, lorsque je cours, c’est le genou droit qui m’alerte et le soir c’est d’abord le genou gauche que je sens (et plus du tout le droit) puis ça alterne mais j’ai l’impression que ce n’est jamais les deux en même temps !?!

J’en ai également profité pour faire un peu de squash cet été. La première session a été en plein dans ma période « HS », j’ai lutté plus que joué… La seconde session, mon retour en forme, a été une session plaisir même si je faisais attention de ne pas trop en faire par rapport aux genoux !

Je suis entrain reprendre un petit rythme de sport, mais je sens bien qu’avec l’arrivée de mini-moi ça va encore devenir une excuse pour ne rien faire 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s