Tic Tac…

Dans deux semaines, si tout se passe bien je ne serai pas derrière mon clavier mais à la maternité à accompagner celle que j’aime pour qu’elle donne la vie !

agendaRien que d’y penser j’en frissonne, on est tellement proche et encore si loin à la fois.

On vient de faire les derniers préparatifs pour la valise, il n’y a plus qu’à la boucler et puis partir !

C’est tellement proche, et la tension monte, les contours de la journée J commencent à se dessiner -sauf surprise, ce qui ne m’étonnerai pas d’ailleurs-. Le rendez-vous sera pris en fin de matinée, je n’ai aucune idée du temps que cela va prendre, mais je sais déjà que la nuit précédente sera longue… très très longue. Il faudra rassurer la futur maman, en général quand elle ne va pas bien et quand on est couché, je la prends dans le creux de mon bras. C’est son cocon, et elle en aura besoin.

Elle commence à imaginer un peu l’opération et à cause de quelqu’un de bon conseil (ou pas…) qui aurait mieux fait de se taire plutôt que de lui expliquer que ce n’est pas une partie de plaisir la césarienne, elle stress. Pourquoi certaines personnes se sentent obliger de toujours tout dire sur ce qu’ils ont vécu, entendu, vu… Sans se demander un instant si l’information est pertinente, utile, hors sujet ou carrément contre productive ?

Intérieurement j’avais envie de lui dire qu’on s’en doute bien que ce n’est pas une partie de plaisir. Ce n’est pas juste on ouvre, on sort le colis et on referme… C’est une opération lourde et il faudra du temps que la maman s’en remette. Pour qu’elle cicatrice physiquement et mentalement… J’avais envie de lui dire aussi que si on le prévoit à l’avance c’est qu’il y a peut-être une raison qu’elle ignore… Un problème qui fait que… et que ce quelque chose, on a pas envie de le partager. C’est nos affaires à nous…

Si j’ai hâte d’être le jour J, j’appréhende, et la future maman ne sera pas la seule à avoir du mal à dormir… Je vais très bientôt devenir papa !!!

5 réflexions sur “Tic Tac…

  1. Ah les oiseaux de mauvaise augure…Il y a des salades de phalanges qui se perdent. C’est une opération certes mais super bien gérée de nos jours les mamans peuvent se relever rapidement. Si tu as des questions n’hésite pas en mp ^^ Ça va le faire tu verras

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage pour ces dernières semaines 🙂
    Si la césarienne est déjà programmée (quelle qu’en soit la raison), c’est pas plus mal dans le sens où toute l’équipe médicale saura entourer convenablement la maman.
    Dis-lui de bien se reposer pendant ces quelques jours : il faut que les batteries soient à bloc pour l’arrivée du petit bout !

    Aimé par 1 personne

    • Même si c’est bizarre d’avoir une dead line, je trouve ça effectivement ça un peu rassurant de me dire que c’est prévu et que ça sera un peu balisé.
      Je tente de lui passer le message pour se reposer, mais elle n’arrive pas à ne rien faire 😀

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s