Un mal pour un bien

La première semaine d’A. a été très compliquée pour la maman. L’opération tout d’abord, et son envie de l’allaiter… Elle a tout essayé, elle a passé ses journées et tenté différentes choses pour y arriver, mais rien n’y a fait. Ce n’est pas faute d’avoir insisté, à s’en rendre malade d’ailleurs. Mais c’est quelque chose qui peut-être très compliqué finalement et pas si naturel que ça.

La maman n’a pas pu produire de lait pour son enfant. Le sujet est encore sensible pour elle, et mon côté maladroit me fait souvent dire allaiter au lieu de donner le biberon (ce qui n’aide pas à tourner la page…). Je ne peux que la soutenir, la rassurer et l’épauler. A. est donc nourri au biberon et même si l’allaiter lui tenait à coeur, force est de constater qu’elle en profite plus. Elle n’est pas occupé à plein temps à le nourrir. Et elle peut se reposer, parce que moi aussi je peux m’en occuper, moi aussi je peux le nourrir et moi aussi je peux avoir des moments privilégiés avec ce petit être, mon fils

Ce n’est pas une apologie du biberon, à chacun de faire comme il veut, comme il peut…donner le biberon

5 réflexions sur “Un mal pour un bien

  1. Hiiiiii mais comment il est trop choupiiiiii trop mimiiii^^
    Pour l’allaitement/biberon on s’en tape le principal est d’être bien dans son choix, par contre si ton amoureuse voulait vraiment allaiter la question que je me pose est. A t’elle été bien conseillée et suivie? Car certaines mater ne se cassent pas la binette dans ce domaine et ça serait vraime couillon qu’elle soir passée à côté pour cause d’incompétence ou/et flémingite aigue et mauvaise formation du personnel, pas le choix va falloir en pondre un second (je déconnnneeuu^^) Bises à vous trois ^^

    J’aime

    • c’est le plus beau 😀
      Sinon à la maternité on a été super bien accompagné que ce soit lors de l’opération ou tout du long. Ils l’ont aidé à tenir 6 jours pour essayer de l’allaiter, mais la nature est parfois capricieuse et il n’y a pas eut de monté de lait… faut que dire c’est un petit fainéant qui s’endort trop vite en tétant !!!
      On a choisit cette mater pour ce type d’accueil et d’entourage 🙂

      J’aime

      • Je demandais car certaines mater sont une vraie cata pour la mise au sein. Il mange c’est le principal 😉 Ca arrive que le lait ne monte pas qu’elle ne se prenne pas le choux tout le monde va bien c’est l’essentiel et comme tu le dis finalement ça te permet de t’investir dès le départ et ta chérie de se reposer c’est pas plus mal (je bouffe du lorie au ptit dèj^^)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s