#2015enBillets : Si les journées duraient une semaine

Si c’était effectivement le cas, je suppose que je me dirai « si seulement les journées pouvaient durer un mois… ». J’ai constamment l’impression de ne pas avoir le temps ou de passer à côté de choses importantes. J’y travaille un peu, pour profiter de l’instant présent et pour lâcher du leste. On ne peut pas tout faire… Malheureusement !

Si ma journée devait durer une semaine, je souhaiterai ne pas travailler 7x plus, l’intérêt serait minime… Le matin en arrivant, se dire qu’il reste encore 9h x 7 (je n’ose même pas imaginer le chiffre -63- que ça fait !!! ) à travailler dans la journée serait terrible pour le moral ! Pareil pour le sommeil, les nuits seraient plus longues, mais au lieu de me faire réveiller entre 2 et 3 fois… ça serait plutôt entre 14 et 21 fois par nuit (Gloups !!!). Bref, de prime à bord, la journée d’une semaine ne me fait pas rêver…

Si l’on peut faire fi de tous ces désagréments, j’occuperai cette longue journée avec un peu plus de repos, je lirai sans doute beaucoup plus (c’est mon loisir qui souffre plus de mon manque de temps), je passerai probablement plus de temps la manette à la main, mais également à l’extérieur dans la forêt pas loin de l’appart que ce soit en marchant ou en courant.

Mais comme je l’indiquais en début d’article, une fois mon rythme trouvé dans la journée d’une semaine, je souhaiterai gagner encore quelques heures pour en faire plus, toujours plus. Alors au final pour moi, la journée de 24h me suffit amplement et si je ne peux pas tout faire, je tâche de me concentrer sur l’essentiel, tant pis si je ne peux pas essayer tous les nouveaux jeux et toutes les consoles (ou passer l’aspirateur tous les jours !!!)

Devant ce manque d’idée pour les journées à rallonge, je vous propose un tour chez Agoaye pour piocher des occupations pour des journées sans fin !

Publicités

2 réflexions sur “#2015enBillets : Si les journées duraient une semaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s