Avis de tempête…

500km, c’est la distance qui me sépare de ma mère et qui, je pense, nous aide à ne pas s’écharper. Ma soeur et mon frère sont plus proches et mon côté mathématicien aurait tendance à dire que la patience que l’on a avec ma mère est proportionnelle à la distance à laquelle on habite de chez elle !

Mais cette règle a ses limites et ses exceptions…

A partir du moment ou je suis parti du nid, mon ancienne chambre a aussitôt été annexée. Sur le principe, ça ne me dérange pas, j’ai maintenant ma vie et elle a la sienne… Sauf quand dans les faits j’aurai aimé être prévenu afin que je puisse récupérer toutes mes affaires. Parce que bon sur la forme j’apprécie moyen qu’elle fouille dedans et se permette de lire ma correspondance avec l’outre-atlantique pour ensuite m’en faire des commentaires (et quand je dis moyen c’est en fait  à PAS DU TOUT que je pense). J’apprécie moyen aussi que mes affaires soient stockées en vrac dans l’humidité et le froid. J’aurai appréciée qu’elle me prévienne avant pour que je puisse prendre avec moi les choses importantes. Sur la forme encore, j’ai envie de lui dire que c’est normal que je préfère dormir chez la belle famille dans une vraie chambre plutôt que de dormir dans mon ancienne chambre devenue un bureau qui sent la peinture et les fleurs… Ce n’est pas la peine de me faire des sous entendu comme quoi si l’on ne dort pas à la maison, c’est parce la miss arrive à me convaincre de dormir chez ses parents… Ce qui, au passage est un incitatif supplémentaire à fuir mon chez ex-moi.

Et avec l’arrivée d’A. je redoutais un second round à propos d’un autre sujet sensible : la religion. Elle n’a beau vu notre petite merveille que 4h environ, elle a réussis à me placer 2x que c’était TRES important de le baptiser, si jamais il lui arrive quelque chose, blablabla (mes écoutilles se sont fermées et je n’ai plus écouté)… Je me suis retenu, cette fois-ci, de lui répondre que nous avions entendu son conseil la première fois (la seconde aussi), mais que nous étions les parents et que c’est à nous de décider et choisir pour lui.

Il y aura d’autres rounds, c’est certain… Et j’entends déjà tonner l’orage, je me souhaite juste d’avoir la patience de ne pas rentrer dans le tas, sachant qu’en face… Elle n’écoutera pas !

5 réflexions sur “Avis de tempête…

  1. C’est rassurant de savoir que les parents sont toujours ennuyeux peut importe notre âge ^^, je ne suis partie que la semaine mais quand je rentre le week-end ma chambre à systématiquement été transformé en zone de stockage,…
    Pour ce qui est du baptême de nos jours c’est presque devenu une tradition et une occasion de fêter l’arrivé d’un nouveau venu dans la famille qu’une obligation religieuse. Maintenant si vous n’êtes pas catholique rien ne vous force à le faire 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s