Bleu, Blanc, Rouge…

144-mini-drapeaux-franceJ’aimerai dire plein de chose à ce sujet, mais mes idées sont un peu mélangées, fouillis et risque d’être mal interprétées.

J’aime mon drapeau, et j’ai toujours trouvé ça dommage que ces couleurs aient été appropriées par les partis de l’extrême…

J’aime ce drapeau parce que je suis fier d’être français. Pour moi cela représente un art de vivre, une culture, la gastronomie et une certaine ouverture au monde.

Je suis fier d’être européen aussi, tous ces pays si différents qui tente d’avancer ensemble. Certes, c’est loin d’être parfait, mais l’idée de départ est belle.

Je suis fier d’être citoyen du monde, on fait tous parti de la même espèce, tous autant que nous sommes, malgré toutes nos différences.

Cette humanité a fait tant de belles choses, pour en citer que quelques unes : les Pyramides, le Colisée, Machu Picchu, la tour Eiffel et les voyages dans l’espace. Sans oublier les actes de solidarités qui ponctuent notre quotidien. Certains diront que cette humanité est capable et a fait des choses moins belle, mais ce n’est pas le sujet, je souhaite rester positif !

Dommage que l’on ait trop souvent tendance à l’oublier… que du haut de nos différences apparentes, nous sommes finalement tous pareils…

 

4 réflexions sur “Bleu, Blanc, Rouge…

  1. C’est vrai il y a tellement de belles choses dans ce monde, les médias ne nous montre que les catastrophes parce que ça fait de l’audimat, mais il a pleins de personnes qui quotidiennement font des petits gestes pour aider le monde, la qualité de vie de certaine personne, d’animaux. Que se soit donner à manger à un sans abris, recueillir un chien errant,… Le monde n’est pas totalement mauvais 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai du mal beaucoup de mal à poser les mots concernant cette horreur. Ce qui en a découlé, des élans d’amour d’union mais aussi de haine gratuite que je ne comprendrais jamais. Sans parler de la récupération, de ceux qui tentent de se faire de l’argent en créant des produits dérivés ou en revendant les images de ce moment..Non je n’y arrive pas..
    J’ai entendu sous mon propre toit des propos à gerber qui me confirment que décidément nos routes sont séparées..
    Et c’est mon fils qui du haut de ses 13 ans m’a fait pleuré tellement ses mots sont simples et vrais « nan mais faut arrêter là, si si j’ai un copain qui se fait taper à cause de sa couleur ou de sa religion, je le défend point, si on commence à tout mélanger, à ne plus sortir, à avoir peur, se déchirer et se hair, ils auront tout gagné, ce qu’il faut faire c’est vivre c’est tout »
    J’ai mis le drapeau Bleu Blanc Rouge sur facebook car c’est celui de notre pays, il représente notre histoire, les valeurs de celui ci et effectivement pas celles d’un parti aux idées à vomir..
    Que je n’élèverais pas mes enfants dans la peur et dans la haine, c’est hors de question la réaction de mon fils me conforte dans cette idée plus que jamais.
    Nous sommes tous humains et pouvons donner chacun à notre façon pour aider les nôtres.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est souvent dans ces moments là que nos jeunes nous montrent le chemin par leur innocence et leur candeur 😉
    A deux mois déjà, A. nous a réconforté à coup de sourire et de petit cri de joie ❤
    Pour le reste… ça montre qu'une partie de l'humanité a encore du chemin à faire pour évoluer… hélas…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire