A propos

Il était une fois, un petit bébé né dans une petite ville. Il grandit dans une maison avec jardin à côté d’un ruisseau et… En fait je n’ai pas trop trop de souvenir de ma jeunesse, et… je n’ai pas envie de trop m’étaler dessus à vrai dire !

J’ai toujours été passionné par certains sujets donc l’informatique, le jeu vidéo, les lectures S-F et… Les lego, notamment.

J’ai évidemment commencé a être fan de Lego même si je dois avouer passé 14-16 avoir un peu plus de mal à assumer ce côté obscur (et limite avoir totalement abandonné…). J’ai même fait quelques « films » en stop motion avec le caméscope à cassette des parents. 5h de film pour 30 sec d’actions et pas de possibilité de corriger les erreurs ! Quand je vous dis que je suis fan et que je vis à fond mes loisirs…

Les jeux vidéos ensuite, j’ai découvert pong dans ma prime jeunesse grâce à une console récupéré le temps d’une soirée et… j’en ai rêvé des semaines durant. J’ai eu le droit à un game&watch (que j’ai cassé en m’énervant, mais l’excuse officielle c’est qu’il est tombé). J’ai été pris dans la spirale Nintendo avec la N.E.S. derrière laquelle j’ai passé des heures et des heures. J’ai aussi beaucoup maudit le JT de 20h synonyme de fin de partie (pas de sauvegarde à l’époque…). Je n’ai pas eu le droit à la suivante, la SNES… Mais un mal pour un bien, j’ai pu m’acheter un ordinateur un peu plus tard, pour travailler, officiellement…

C’est grâce (ou à cause) des jeux et de la nécessité de bidouiller pour y jouer (pas forcément qu’avec des jeux non-originaux d’ailleurs) que je me suis perfectionné dans le monde informatique. Pour la configuration et l’installation de logiciel d’abord et ensuite pour « améliorer » les entrailles de la bête. Plutôt que de payer une fortune pour monter la machine de ses rêves… Autant le faire soi-même (et pester parce qu’elle ne démarre JAMAIS du premier coup… toujours un truc qui n’est pas câblé correctement). Si au début c’était un loisir, c’est rapidement devenu un métier, et depuis… je passe ma vie (d’après Sweatheart – ma moitié) derrière un ou plusieurs écrans.

La lecture S-F est aussi une de mes passions et m’a permis d’apprendre la patience lors de mes voyages. Malgré un apriori TRES négatif sur la lecture (merci l’éducation nationale), c’est lors de mon premier voyage loin de ma terre natale que j’ai vraiment appris à apprécier la lecture : Asimov – La Seconde Fondation.

Bref voici un à propos qui permet d’y voir un peu plus clair d’où je viens, mais qui ne résous en rien mon problème qui est la raison de la création d’un blog : j’ai du mal à savoir ou je vais et je me sens en pleine période de transition. Ce blog est en fait ma thérapie de groupe à moi tout seul, donc voila, je m’appelle G33k et j’ai 33ans.

chorus : « bonjour G33k ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s